Microsoft a annoncé que sa boutique d’extensions est maintenant ouverte pour son prochain navigateur Edge basé sur Chromium. Et, les développeurs peuvent commencer à soumettre leurs propres extensions pour approbation.
Le géant du logiciel a présenté en avant-première une nouvelle version de son navigateur Edge, qui sera alimenté par le populaire moteur de rendu Chromium, depuis quelque temps déjà et les utilisateurs de Windows 10 pourront enfin essayer la version officielle du navigateur lorsqu’il sera déployé depuis une mise à jour le 15 janvier 2020.
Les utilisateurs d’ordinateurs de bureau ont été réticents à passer à Edge et ont plutôt continué à utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox en raison du fait que le dernier navigateur de Microsoft n’a pas pris en charge les extensions au lancement. Cependant, cela va changer avec le lancement de la version Chromium d’Edge et le navigateur pourrait enfin être en mesure de rivaliser avec ses concurrents.
L’un des plus grands avantages de l’échange de l’ancien moteur de rendu pour Chromium dans Edge est le fait que ses utilisateurs seront bientôt en mesure d’installer facilement des extensions développées pour Chrome. Pour ce faire, les utilisateurs n’auront qu’à ouvrir le menu Paramètres de Edge, sélectionner les extensions, puis activer l’option pour autoriser les extensions provenant d’autres boutiques.
Google Chrome dispose déjà d’une bibliothèque massive d’extensions disponibles avec une large base de développeurs créant de nouvelles extensions pour le navigateur. Heureusement, le portage de ces extensions sur la boutique d’extensions de Microsoft ne sera pas trop difficile, car la société affirme que les extensions développées pour Chromium « fonctionneront sans aucune modification dans le nouveau Microsoft Edge ».
De quoi populariser le navigateur
Microsoft Edge connaîtra probablement une forte augmentation du nombre d’utilisateurs l’année prochaine, car il sera disponible instantanément sous Windows 10 et les utilisateurs pourront enfin utiliser les extensions qui leur sont familières sur d’autres navigateurs.
Les développeurs intéressés à créer une extension pour Microsoft Edge ou à porter leurs extensions existantes sur le nouveau navigateur peuvent en savoir plus sur le site de Microsoft.