fermer
Jeux

Stadia Pro va disposer de Rise of the Tomb Raider et Thumper en janvier

PREVIEW SCREENSHOT4 121485.0
Stadia Pro va disposer de Rise of the Tomb Raider et Thumper en janvier

Il est difficile de croire que plus d’un mois s’est écoulé depuis le lancement de la plateforme de jeux en streaming de Google. Mais dans quelques jours seulement, Stadia accueillera déjà son deuxième lot de jeux gratuits. S’inspirant d’autres services d’abonnement, Stadia propose une liste de jeux offerts gratuitement continuellement mis à jour aux abonnés de son offre « Pro », à raison de deux par mois. Autrement dit, Stadia Pro est un abonnement mensuel qui vous permet de jouer à ces jeux « gratuits » tant que vous êtes abonné. Voyez-le comme le Xbox Live Gold et le PlayStation Plus.

Au début du mois de janvier 2020, Stadia va se doter d’un titre supplémentaire, à savoir Tomb Raider, et délaisser un titre plus ancien.

Lorsque Google Stadia a été lancé, la plateforme s’est immédiatement vantée de deux titres gratuits, à savoir Destiny 2 et Samurai Showdown, pour tous les abonnés à un abonnement Stadia Pro. Bien sûr, à cette époque, c’était le titre phare des éditions Founders et Premiere. Destiny 2 est également devenu une sorte de démonstrateur de la puissance de la plateforme, avec l’expérience la plus avancée pour le service.

Un mois et demi plus tard, Google a annoncé que Tomb Raider : Definitive Edition et Farming Simulator 19 Platinum Edition seraient les deux premiers jeux à faire partie de la rotation, et ainsi disparaître de la sélection de jeux disponibles.

Évidemment, un tel procédé a suscité quelques inquiétudes, car ces jeux faisaient partie des titres phares de Stadia lors de son lancement.

Faites vite pour récupérer le jeu

À quelques heures de la fin de l’année, Stadia annonce que Rise of the Tomb Raider et Thumper seront les deux prochains jeux à rejoindre la liste gratuite de Stadia Pro. Cependant, en même temps, Tomb Raider : Definitive Edition ne sera plus disponible gratuitement le 31 décembre 2019. Cependant, si les abonnés Pro ont déjà réclamé le titre gratuit avant cette date, il leur appartient de le conserver pour toujours.

Ce système de deux jeux gratuits par mois est certainement une caractéristique intéressante pour le service, mais le manque de jeux est encore plus criant. Heureusement, Google a d’autres bonnes nouvelles dans les prochains jours pour éviter que Stadia ne perde de la vitesse.

Tags : GoogleStadiaStadia Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.