Il semble que 2020 ne soit pas une bonne année pour l’industrie du jeu. Nous sommes à peine à la mi-janvier et deux sorties majeures ont déjà été retardées, Final Fantasy VII Remake et Marvel’s Avengers. Aujourd’hui, nous ajoutons un troisième jeu à la liste des jeux qui ne seront pas lancés le jour prévus — Cyberpunk 2077.
En effet, le jeu de rôle Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red est reporté du 16 avril au 17 septembre. « Nous sommes actuellement à un stade où le jeu est complet et jouable, mais il y a encore du travail à faire », a tweeté le studio dans une annonce expliquant le report.
« Night City est énorme – plein d’histoires, de contenu et de lieux à visiter, mais en raison de l’ampleur et de la complexité de tout cela, nous avons besoin de plus de temps pour terminer les tests de jeu, les corrections et les finissions. Nous voulons que Cyberpunk 2077 soit le couronnement de cette génération, et le report du lancement nous donnera les précieux mois dont nous avons besoin pour rendre le jeu parfait », précise la firme.
Cyberpunk 2077 est en développement depuis au moins 2013, mais CD Projekt Red n’a vraiment commencé à montrer un gameplay étendu que l’année dernière. Le jeu est censé être rempli de mécanismes de combat de science-fiction, de modifications de carrosseries, de véhicules, de choix narratifs et d’options de romance, il n’est pas difficile d’imaginer que ces choses prendront plus de temps à se mettre en place.
Un composant multijoueur pour Cyberpunk 2077 était également censé être lancé après les débuts du jeu en avril, parmi d’autres add-ons gratuits. Nous ne savons pas si ce délai va changer à la sortie du jeu, mais CD Projekt Red promet d’autres mises à jour à l’approche du mois de septembre.
Préparez-vous !
We have important news regarding Cyberpunk 2077’s release date we’d like to share with you today. pic.twitter.com/aWdtR0grYV
—CD PROJEKT RED (@CDPROJEKTRED) January 16, 2020
Autrement dit, après sept ans de préparation, Cyberpunk 2077 a besoin d’un peu plus de temps, mais d’après l’expérience passée, un jeu retardé sera bien meilleur qu’un jeu qui sera sorti à temps, mais truffé de bugs.
Donc, si vous avez déjà quelques jours de congé à la mi-avril, vous allez devoir les annuler et les garder pour septembre, parce que Cyberpunk 2077 va manquer sa cible initiale.