Xiaomi a annoncé un important changement dans la structure de l’entreprise. La société a révélé que sa sous-marque POCO est maintenant devenue une marque indépendante en Inde.
Avec cette restructuration, POCO fonctionnera indépendamment de Xiaomi avec sa propre équipe, et ira à la stratégie de marché. POCO a commencé ses opérations en 2018 comme une sous-marque de Xiaomi. Elle a introduit son premier smartphone, le POCO F1, qui a créé un énorme buzz sur le marché indien des smartphones. Ce smartphone était le moins cher du pays et était équipé du processeur phare de Qualcomm, le Snapdragon 845.
Manu Kumar Jain, vice-président de Xiaomi India, a commenté l’annonce en ces termes : « ce qui a commencé comme une sous-marque de POCO est devenu en peu de temps sa propre identité. Le POCO F1 est un smartphone extrêmement populaire auprès de tous les groupes d’utilisateurs, et reste un concurrent de premier plan dans sa catégorie même en 2020. Nous pensons que le moment est venu de laisser POCO fonctionner seule, c’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que POCO va se transformer en une marque indépendante. Joignez-vous à moi pour souhaiter le meilleur à l’équipe POCO ! ».
Maintenant, il serait intéressant de voir si la marque POCO est capable de survivre dans ce smartphone. En outre, il sera intéressant de voir si l’entreprise misera sur la même stratégie de flagships, et continuera à fournir des spécifications de qualité phare à un prix abordable.
Here we go!
Congrats @IndiaPOCO. It’s time to excite the tech and smartphone scene in 2020 😍 https://t.co/HQDQ3DH1Qv
—Alvin Tse #MiFan (@atytse) January 17, 2020
L’entreprise devra faire face à de nombreux défis, car cela fait un an qu’elle n’a pas lancé de smartphone. Il est grand temps pour POCO de lancer un smartphone assez tôt pour faire sentir sa présence dans l’industrie, sinon, les choses seront assez complexes pour la société dans les jours à venir.
Encore des questions
Contrairement à Redmi, qui s’est également séparée en tant que marque indépendante plus tôt cette année, il semble que POCO n’aura aucun lien avec Xiaomi. La marque Redmi est toujours sous le parapluie de Xiaomi, mais il ne semble pas que ce soit le cas pour POCO.
Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est que POCO n’est plus avec Xiaomi. Les deux sociétés vont-elles continuer à partager les ressources de conception et de recherche ? Nous espérons en savoir plus à ce sujet dans les prochains jours.