Alors que tout le monde attendait son arrivée ce matin sur Mars, Curiosity est bien arrivé à bon port, et ce à 7h34, heure locale. Après avoir tweeté (@MarsCuriosity) toutes les phases de l’atterrissage, le robot Curiosity a transmis une série des première photos sur Mars. Du bonheur !
You asked for pics from my trip. Here you go! My 1st look (of many to come) of my new home… MARS! #MSL twitter.com/MarsCuriosity/…
— Curiosity Rover (@MarsCuriosity) Août 6, 2012
Les deux photos récupérées à partir du flux en direct, montrent le reflet du robot sur la planète rouge, après qu’il ait négocié avec succès les fameuses « sept minutes de terreur ».
C’est donc après un voyage de près de 36 semaines et 352 millions de kilomètres, que le robot Curiosity de la NASA a atterri avec succès sur la surface de la planète Mars. Le voyage passionnant a donc abouti à ce que la NASA a nommé « sept minutes de terreur », puisque l’engin a dû endurer des températures de 1600° Fahrenheit et des vitesses approchant les 13 000 mph…
Si tout se passe comme prévu, le robot aidera les humains en apportant des réponses sur la vie sur Mars, et ce pour une mission de deux ans. Alimenté par un générateur nucléaire, il tentera de découvrir si l’environnement martien a pu être propice au développement de la vie microbienne…
Ce sont plus de 10,5 millions de personnes qui ont regardé l’évènement par l’intermédiaire du flux en direct !
Plutôt sympathique comme vol non ? Reste maintenant à savoir si des humains iront un jour sur la planète rouge…