Si vous avez envisagé de nettoyer votre compte Instagram de vos abonnés, mais que vous ne savez pas par où commencer, la nouvelle fonctionnalité de l’entreprise sera particulièrement pratique.
Instagram a ajouté une fonction qui vous permet de trier les comptes que vous suivez par « Les plus affichés dans le flux » et « Les moins interactifs » — offrant un aperçu du fonctionnement de l’algorithme de la populaire application de partage de photos. De là, les utilisateurs peuvent gérer leur statut de suivi et leurs notifications, ou mettre un compte en sourdine.
« Instagram vise vraiment à vous rapprocher des personnes et des choses qui vous tiennent à cœur — mais nous savons qu’avec le temps, vos intérêts et vos relations peuvent évoluer et changer », explique l’entreprise. « Que vous soyez diplômé, que vous déménagiez dans une nouvelle ville où que vous soyez obsédé par un nouvel intérêt et que vous trouviez une communauté, nous voulons faciliter la gestion des comptes que vous suivez sur Instagram afin qu’ils représentent au mieux vos relations et vos intérêts actuels », poursuit-elle.
Cette fonctionnalité est très utile si vous souhaitez réduire le nombre de vos abonnés et organiser votre expérience de défilement sur Instagram. Le réseau social a également ajouté la possibilité de trier votre liste d’abonnés en fonction de la date d’abonnement — du plus ancien au plus récent, ce qui devrait être un retour amusant (ou horrifiant) sur les relations que vous avez cessé de cultiver et un rappel des personnes avec lesquelles vous ne parlez plus.
Bien entendu, il reste également possible de faire défiler la liste ou de trier l’ensemble de la liste en fonction de différents filtres. En fin de compte, il s’agit d’un outil de gestion très simple, mais bienvenu qui plaira surtout aux utilisateurs d’Instagram qui suivent un grand nombre de comptes.
Want to see which Instagram accounts show up in your feed the most and who you interact with the least? Now you can! Just tap “Following” and manage your list from there. pic.twitter.com/eKFOBCdutr
—Instagram (@instagram) February 6, 2020
Un petit coup d’œil sur l’algorithme
C’est la dernière fonctionnalité qu’Instagram a ajoutée à son service. Ces dernières semaines, l’entreprise a commencé à tester une modification de l’interface utilisateur qui permet d’envoyer directement des messages sur le bureau, bien qu’elle n’ait été mise à la disposition que d’un petit nombre d’utilisateurs. De plus, la société a récemment supprimé l’icône IGTV de son application mobile.
La mise à jour est en cours ; si vous ne l’avez pas encore, essayez de fermer l’application et redémarrez-la. Avec la sortie de cette nouvelle fonctionnalité, Instagram espère apaiser ses détracteurs en leur offrant un meilleur moyen de gérer ce qu’ils voient — mais sans faire grand chose pour ramener les anciennes versions de l’application. Vive l’algorithme !