Les géants technologiques Microsoft et Google ont tous deux décidé d’annuler deux de leurs prochaines conférences en raison de l’épidémie de coronavirus, préférant se concentrer sur des événements en ligne qui se dérouleront aux mêmes dates.
Le MVP Submit de Microsoft était prévu du 16 au 20 mars, et dans un e-mail envoyé aux membres de son programme Most Valuable Professional, la société affirme que tout se passera en ligne.
« À la lumière des récents développements dans le monde et des préoccupations croissantes concernant la propagation du virus COVID-19, Microsoft a décidé que le MVP/Regional Director Summit de cette année serait un événement uniquement en ligne/virtuel. Il aura lieu la même semaine (du 16 au 20 mars) », peut-on lire dans l’e-mail envoyé par Microsoft aux MVP.
Le « Cloud Next » de Google à San Francisco aura également lieu en ligne pour la même raison, la société expliquant dans un communiqué que des remboursements complets pour couvrir le billet et les frais d’hôtel seront offerts aux participants. Le Cloud Next aura lieu entre le 6 et le 8 avril.
« Nous transformons l’événement en “Google Cloud Next ’20: Digital Connect”, un événement gratuit, mondial, digital first, de plusieurs jours, connectant nos participants au contenu de la Next ’20 et entre eux par le biais de notes d’orientation en streaming, de sessions de groupe, d’apprentissage interactif et de sessions numériques “demandez à un expert” avec les équipes de Google », déclare le géant de la recherche.
D’autres événements sont annulés
Ces annonces interviennent quelques mois seulement avant que Google et Microsoft n’organisent leurs plus grandes conférences techniques annuelles. Les conférences Build de Microsoft et la I/O de Google sont prévues pour le mois de mai, et il y a déjà des rumeurs selon lesquelles le géant du logiciel envisage d’annuler l’événement en raison de l’épidémie de coronavirus.
Plusieurs autres événements ont déjà été annulés, notamment le Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, et le Salon de l’automobile de Genève. Ni Microsoft ni Google n’ont fait d’annonces concernant leurs événements du mois de mai.