Apple devrait annoncer sa gamme d’iPhone de nouvelle génération en septembre, conformément au calendrier de sortie habituel de la société, mais selon un nouveau rapport, les ventes d’iPhone 12 ne devraient pas commencer le même mois, mais en octobre.
Cela s’explique par les difficultés de production rencontrées par les fournisseurs d’Apple en raison de l’épidémie de coronavirus, car de nombreuses entreprises chinoises ont suspendu leurs activités ou réduit leur production pour minimiser le risque d’infection.
Un rapport de Digitimes révèle que la production des nouveaux iPhone pourrait également commencer avec retard, un à deux mois de retard étant désormais prévus. Cela signifie que les iPhone de nouvelle génération, alias iPhone 12, pourraient arriver sur les tablettes des boutiques en octobre — Apple dévoile généralement les nouveaux iPhone au début ou à la mi-septembre, tandis que les ventes commencent dans environ deux semaines.
Cette année, la génération d’iPhone devrait comprendre au moins un modèle 5G, tout en passant entièrement à la technologie OLED.
Un rapport distinct qui a fait les gros titres ce week-end a indiqué que l’iPhone 9 pourrait également connaître un retard. Également appelé iPhone SE de deuxième génération, le nouvel iPhone 9 devait voir le jour dès ce mois-ci, mais des sources familières avec le sujet ont indiqué que l’appareil pourrait connaître un retard de plusieurs mois.
Retard de l’iPhone 9
Cela signifie que l’iPhone 9 pourrait être annoncé en même temps que l’iPhone 12 à l’automne, bien que pour l’instant, on ne sache pas encore quand les ventes de ce modèle devraient commencer. L’iPhone 9 est un appareil entièrement basé sur l’iPhone 8, avec un châssis et un design analogues. Il ne sera pas doté d’une reconnaissance faciale (Face ID), mais du Touch ID intégré à un bouton d’accueil en façade.
Pour l’instant, Apple n’a toutefois confirmé aucun des détails de ce projet et, étant donné le secret que l’entreprise basée à Cupertino aime tant, ne vous attendez pas à ce que des informations concernant ses plans de lancement soient divulguées de sitôt.