WhatsApp, qui appartient à Facebook, peut être un moyen très populaire de rester en contact avec les gens, mais peu d’utilisateurs nieraient qu’il y a place à amélioration dans certains domaines. Garder un œil sur les versions bêta de l’application est un excellent moyen de se faire une idée de la direction dans laquelle l’application va et d’avoir un aperçu des futures fonctionnalités avant que celles-ci voient le jour.
Aujourd’hui, on apprendre que WhatsApp travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’activer le même compte sur plusieurs appareils. Le travail sur cette fonctionnalité a été découvert il y a quelques mois, mais selon un nouveau rapport publié aujourd’hui, le développement progresse bien et il y a une chance que nous l’obtenions dans la version stable de WhatsApp très prochainement.
Les gens de WABetaInfo révèlent que la fonctionnalité a été mise à jour dans la dernière version bêta pour Android, donc à partir de la dernière version, WhatsApp affiche un message de changement de clé de chiffrement lorsque le même compte est ajouté à un autre appareil. Voici ce que l’on peut lire : « Votre code de sécurité avec [nom du contact] a changé parce que vous vous êtes connectés ou déconnectés à partir de plusieurs appareils ».
Une telle fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui possèdent plusieurs appareils sur lesquels WhatsApp peut être utilisée. À ce jour, WhatsApp n’autorise qu’une seule instance de l’application par compte, ce qui signifie que lorsque vous changez de smartphone ou d’appareil, vous n’avez pas d’autre choix que de désactiver le service de messagerie des autres appareils.
Telegram, qui est souvent décrit comme la meilleure alternative à WhatsApp, est déjà compatible avec plusieurs appareils, donc on peut supposer que WhatsApp essaie de suivre les traces de son concurrent.
Uniquement en bêta pour le moment
Une autre caractéristique que WhatsApp pourrait emprunter à Telegram est la prise en charge des messages éphémères. Selon la source citée, la dernière version bêta de WhatsApp pour Android renomme la fonction « Expiring Messages » et ajoute un tas de nouvelles améliorations, notamment un indicateur sur l’image du profil dans la liste des chats pour distinguer la conversation avec les messages éphémères des messages standard.
Pour l’instant, toutes ces fonctionnalités sont encore en version bêta, on ne sait donc pas quand elles pourront être mises en service pour tout le monde.