Avec des millions de personnes qui se connectent actuellement par vidéo et chat en ligne, Skype fait la promotion de Skype Meet Now, un moyen simple et gratuit de se connecter depuis Skype sans abonnement ni même téléchargement. En effet, Skype essaie de rendre l’utilisation de son service d’appel vidéo aussi simple que possible et rappelle que l’utilisation de l’application n’est pas compliquée.
L’entreprise a tweeté un rappel en cette fin de semaine que les utilisateurs peuvent désormais démarrer une réunion vidéo et y inviter des personnes sans utiliser l’application ni même avoir de compte ; le processus se fait entièrement sur le Web.
Annoncé vendredi, Skype Meet Now est essentiellement une version Web de Skype, avec des commodités supplémentaires : un lien permanent que vous pouvez insérer dans un SMS ou un e-mail, un flou en fond d’écran, et même un enregistrement sur le cloud de l’appel et des fichiers. Les utilisateurs peuvent se rendre sur la page Web de Skype Meet Now, cliquer sur le lien « Créer une réunion gratuite », et obtenir un lien de réunion partagée à envoyer à des amis.
Introducing a simple, hassle-free way to connect with the important people in your life on #Skype, no sign-ups or downloads required. Learn about Meet Now: https://t.co/yOw6oBlFxx
—Skype (@Skype) April 3, 2020
Skype Meet Now a fait ses débuts en tant que fonctionnalité phare de Skype Insider en décembre dernier, et est maintenant entré dans le cycle de lancement principal. Skype Meet Now nécessite soit le « nouveau » Edge basé sur Chromium, soit Google Chrome lui-même, a déclaré Microsoft.
De quoi concurrencer Zoom
Skype espère probablement que cette fonctionnalité lui donnera un avantage sur certains de ses concurrents, à savoir Zoom, qui domine la conversation d’appel vidéo depuis le début de la pandémie. Skype a été oublié dans la plupart des mentions des services d’appels vidéo. Zoom exige qu’un organisateur de réunion ait un compte, ainsi que l’application pour lancer un appel, bien que les participants n’en aient pas besoin. Cependant, Skype a rattrapé son retard sur Zoom en rendant sa fonction de visioconférence plus évidente dans l’application et, grâce à cette fonction et en facilitant le processus, de devenir un choix évident pour de nombreuses personnes.
Malgré la popularité croissante de Zoom, Microsoft espère probablement amener les gens à utiliser Skype, en particulier au milieu des derniers problèmes de sécurité et de confidentialité de Zoom.