fermer
Smartphones

Le Surface Duo à nouveau teasé par un cadre supérieur de Microsoft

Surface Duo 1
Le Surface Duo à nouveau teasé par un cadre supérieur de Microsoft

Les fans ont peut-être entendu la triste nouvelle. Le Surface Neo, l’appareil qui les aurait le plus rapprochés du rêve du Courrier, est reporté à 2021. Cela dit, Microsoft n’abandonne pas complètement les rêves de lancer un dispositif à double écran cette année.

Le Surface Duo, qui fonctionne avec une surcouche Android propre à Microsoft, est peut-être encore sur la bonne voie. En fait, il pourrait même arriver plus tôt que prévu. C’est en tout ce que les propres dirigeants de Microsoft laissent penser étant donné la médiatisation qu’ils font autour de ce smartphone très attendu.

Pour être juste, le Surface Duo n’est pas exactement un secret qu’il faut garder sous silence. Microsoft a défié les tendances et a annoncé le Surface Duo et le Surface Neo un an avant même que les développeurs ne puissent mettre la main sur l’un d’entre eux. C’était sans aucun doute une stratégie efficace pour susciter la discussion et l’anticipation, ainsi que pour préparer les développeurs à l’avenir.

Et, comme mentionné précédemment, le Surface Duo pourrait arriver plus tôt que prévu. Au lieu d’une date « plus tard en 2020 », le calendrier aurait été avancé à l’été 2020. Le matériel, au moins, semble avoir été prêt avant même que la pandémie de coronavirus ne frappe le monde entier, et il semble maintenant que le logiciel soit dans un état tel que même les hauts dirigeants de Microsoft sont suffisamment confiants pour en faire la publicité.

Panos Panay, responsable de la division Windows and Devices, a récemment partagé une photo prise à l’aide du Surface Duo.

Un smartphone déjà prêt ?

Brad Anderson, vice-président de l’entreprise, a tweeté une photo de lui et du Surface Duo, se prélassant au soleil et travaillant à la maison comme le font de nombreux cadres.

Pour être juste, le Surface Duo n’a pas besoin d’un nouveau système d’exploitation comme le Surface Neo a besoin de Windows 10 X. Cependant, à en juger par la dernière démo live de février dernier, il restait encore beaucoup de travail à faire pour le rendre encore plus stable. Il reste encore quelques mois avant le lancement prévu, mais si les cadres supérieurs du géant basé à Redmond sont prêts à se montrer en utilisant l’appareil, alors il pourrait être presque prêt.

Tags : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.