Netflix est l’une des rares entreprises à bénéficier de la pandémie mondiale, qui a contraint des milliards de personnes à rester à la maison, n’ayant rien d’autre à faire que le streaming vidéo. Mais la question est de savoir combien de temps elle peut durer.
Netflix aurait réussi à gagner 15,8 millions d’abonnés, car les gens ont commencé à utiliser davantage la plateforme en raison de la pandémie du COVID-19 et les règles de confinement imposées par les différents pays du monde entier. C’est presque deux fois plus que les 7,2 millions d’abonnés habituellement prévus.
Grâce à cette augmentation inhabituelle, Netflix compte un total de 182,9 millions d’abonnés, soit une croissance de 22 % d’une année sur l’autre. Toutefois, la société est consciente que la croissance du nombre d’abonnés peut être temporaire. Dans une lettre adressée à ses actionnaires, Netflix affirme que l’audience pourrait diminuer et que la croissance des nouveaux abonnés pourrait connaître une baisse dès la fin de la période de confinement.
« Une partie de la croissance du confinement s’avérera être un prolongement de la tendance de croissance organique pluriannuelle, ce qui entraînera une croissance plus lente après la levée du confinement pays par pays. Intuitivement, la personne qui n’a pas rejoint Netflix pendant toute la période de confinement n’est pas susceptible de le faire peu de temps après la fin du confinement », a écrit la société.
De plus, vous savez peut-être que le contenu original est l’un des facteurs clés qui attirent les utilisateurs vers Netflix et qui permet à la plateforme de se démarquer parmi un ensemble de services de streaming aujourd’hui à la portée des consommateurs. Netflix est actuellement confrontée à des perturbations dans la production de contenus originaux en raison de la situation de confinement. Le mois dernier, l’entreprise a créé un fonds de secours de 100 millions de dollars pour aider ses employés.
Focus sur les contenus originaux
Cependant, l’entreprise espère pouvoir diffuser davantage de séries TV enregistrées avant la pandémie. « Alors que nos productions sont en grande partie interrompues dans le monde entier, nous bénéficions d’un important pipeline de contenu qui était soit complet et prêt à être lancé, soit en post-production lorsque le tournage s’est arrêté », peut-on lire.
Notamment, au cours du deuxième trimestre de cette année, Netflix sortira sa nouvelle série de comédies originales intitulée Space Force, créée par les célèbres Greg Daniels et Steve Carell de la sitcom The Office.
Avez-vous rejoint Netflix pendant le confinement ?