Google célèbre le 4ème anniversaire de son navigateur, Chrome, avec le lancement de la Chrome Time Machine, un site interactif qui vous emmène à travers l’évolution du navigateur, de son lancement jusqu’à aujourd’hui. Rétrospectivement il n’a jamais connu de coup dur…
« Lorsque nous avons lancé Chrome il y a quatre ans, la plupart des personnes ont consulté le Web via un ordinateur personnel », écrit Sundar Pichai, Vice-président de Chrome et des applications sur le blog de Chrome. « Notre objectif était d’aider à construire un meilleur Web, un Web qui est plus rapide, plus simple et plus sûr ».
Si au début le Web se faisait sur un ordinateur de bureau, à ce jour on navigue à l’aide de multiples dispositifs : smartphone, tablette, ordinateur à la maison, ordinateur au travail, etc… Comme le précise Pichai, « Chrome est la plateforme qui peut offrir une expérience cohérente sur n’importe quel appareil avec un navigateur. Nous avons travaillé à construire une expérience plus transparente qui vous permet de garder vos données issues de Chrome avec vous sur tous vos appareils ».
Alors que vous pouvez parcourir toute l’histoire de Chrome sur le site, voici quelques-uns des points saillants de la Time Machine (avec quelques vidéos similaires) :