Apple devrait sortir les modèles d’iPhone de nouvelle génération en septembre, et l’un des plus grands changements par rapport aux modèles actuels est l’ajout de la 5G. La rumeur veut qu’Apple ajoute la 5G à au moins un modèle de la gamme d’iPhone 12, mais d’autres prétendent que tous les iPhone lancés cette année seraient dotés de cette connectivité de nouvelle génération.
Mais, il s’est avéré qu’Apple réfléchissait également à d’autres changements sur l’iPhone 12, notamment l’abandon du connecteur Lightning.
L’idée n’est pas forcément nouvelle, et des personnes connaissant bien le sujet ont déclaré plus tôt cette année que la société prévoyait même de supprimer entièrement tous les connecteurs. En d’autres termes, l’idée était de créer un iPhone sans aucun port, ce qui signifierait essentiellement que l’appareil pourrait devoir compter sur la charge et le transfert de données sans fil à l’avenir.
Mais la transition vers un monde sans ports n’est pas encore prête, et selon une rumeur récente, Apple veut garder le port Lightning pour une année de plus.
Néanmoins, la nouvelle la plus intéressante que l’utilisateur de Twitter @choco_bit a partagée il y a quelques heures est qu’Apple voulait en fait remplacer le port Lightning par un port USB Type-C. Et la société était tellement engagée dans ce changement qu’elle a même créé un prototype de l’iPhone 12 avec un connecteur USB-C, mais il n’a jamais été produit. Selon cette nouvelle rumeur, Apple a finalement décidé de rester fidèle à son connecteur Lightning pendant au moins un an encore.
Shame the USB-c prototype iPhone 12’s arent making it to production. 1 more year of lightning 🥳😭
Oh well, at least smart connector on 13 series
—Fudge (@choco_bit) May 25, 2020
Smart Connector
Un changement plus important se produirait sur l’iPhone 13, qui est censé être équipé du Smart Connector. C’est quelque chose dont nous avons déjà entendu parler, car Apple explorerait cette mise à niveau pour essayer d’apporter davantage d’accessoires à l’iPhone, peut-être même un clavier.
Bien sûr, tout est encore au stade de rumeur pour l’instant, donc un certain scepticisme est vivement recommandé.