Epic Games, le studio responsable de Gears of War et du moteur, Unreal Engine, qui a alimenté un grand nombre de jeux de la génération actuelle (Arkham City, etc…), a annoncé au sein d’un communiqué de presse la semaine dernière qu’elle a créé un nouveau studio de développement à Seattle qui mettra l’accent sur son moteur Unreal Engine 4. La société a commencé à embaucher des développeurs pour remplir le studio, y compris les programmeurs et du staff pour le support.
« La proximité de ses principaux partenaires, la densité des talents de classe mondiale et tous les facteurs qui font de Seattle un endroit attrayant pour vivre nous a convaincus que c’est l’endroit parfait pour l’opération Epic West Coast », a déclaré Michael Capps, Président d’Epic Games. Il poursuit en indiquant que le studio cherche à embaucher des meilleurs d’ingénieurs, et ce dans le but de contribuer au moteur Unreal Engine 4, qui selon Michael « est en train de changer la façon dont nous faisons tous les jeux ».
Epic a dévoilé Unreal Engine 4 à l’E3 de cette année, et a recueilli des tonnes de louanges de la part de la presse spécialisée. Et tandis que Square Enix a également fait une démo de son moteur, Luminous Studio, à l’E3 avec une démonstration de son jeu de rôle, Final Fantasy, la démonstration des outils de développement proposés pour Unreal Engine 4 montre pourquoi il est confiant sur son nouveau moteur, qui sera les fondations pour de nombreux jeux de prochaine génération.
Epic a révélé que les développeurs utilisant le moteur Unreal Engine 4 du logiciel seront en mesure de personnaliser l’interface de l’éditeur sur mesure, en redimensionnant les barres d’outils et en ayant la possibilité de compiler du code à la volée, ce qui permet la modification rapide, tout en testant un jeu !
Pendant ce temps, Epic n’oublie par Unreal Engine 3. La société a démontré la semaine dernière que son actuelle génération de moteur peut fonctionner assez bien sur les prochaines tablettes embarquant Windows 8 RT.
Une liste de postes chez Epic peut être vue sur le site ! Si vous avez ce qu’il faut pour faire partie des membres d’Epic, n’hésitez pas… Sur la base de ce que nous avons vu de l’Unreal Engine 4, Epic peut-il une nouvelle fois écraser la concurrence ?