Vous vous souvenez des véritables écouteurs sans fil en forme de haricot de Samsung ? Selon un récent rapport de SamMobile, Samsung les annoncera probablement en même temps que la Galaxy Watch 3 en juillet. Aucune date précise n’est encore disponible, mais il semble que nous puissions nous attendre à ce que Samsung dévoile ses deux derniers produits sur le marché du wearable au cours du mois de juillet.
Les produits devraient être mis en vente juste à temps pour l’événement virtuel Unpacked. La rumeur veut que cet événement ait lieu le 5 août. Samsung n’a pas encore annoncé officiellement la date de l’événement.
Le rapport réitère que Samsung appellera les prochains écouteurs « Galaxy Buds Live », ce qui sonne sans doute mieux que le nom de code interne « Bean ». Au cas où vous l’auriez manqué, le nom a été révélé il y a quelques jours dans un rapport de XDA Developers basé sur des assets téléchargés sur l’application Galaxy Wearable de Samsung. Les Galaxy Buds Live seront les successeurs directs des Galaxy Buds+, et le principal attrait et point fort des écouteurs sera la conception.
En effet, selon les multiples rendus en ligne, les Galaxy Buds Live seront lancés avec un design qui rappelle la forme d’un haricot. L’idée derrière celle-ci est de mieux loger les écouteurs dans vos oreilles, et avoir un look distinctif de tous les « faux AirPods » que nous voyons inonder le marché.
Des fuites et des rumeurs antérieures laissent entendre que les Galaxy Buds Live pourraient être dotés d’une fonction d’annulation active du bruit (ANC). De plus, il pourrait être vendu à moins de 150 euros. Pour mettre les choses en perspective, les AirPods Pro d’Apple avec ANC sont proposés au prix de 279 euros.
Galaxy Watch… 3
En ce qui concerne la Galaxy Watch 3, la smartwatch sera probablement disponible avec des cadrans de 41 mm et 45 mm. Cet appareil ne porte pas le nom de Watch 2, probablement pour éviter toute confusion avec le Galaxy Watch Active 2. Bonne nouvelle, la montre connectée pourrait être équipée d’une bague tournante à l’instar de sa prédécesseur. La smartwatch vous permettra également d’obtenir une résistance à l’eau allant jusqu’à 50 m. Les deux variantes seront compatibles avec la connectivité Wi-Fi à 2,4 GHz et Bluetooth et certains modèles seront compatibles avec la technologie LTE.
Samsung annoncera probablement le Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2, et une variante 5G du Galaxy Z Flip lors de l’événement Galaxy Unpacked. Fidèle aux stratégies habituelles de Samsung, la société offrira d’énormes réductions pour les Galaxy Buds Live et la Galaxy Watch 3 si vous les achetez en même temps que les nouveaux appareils Galaxy.