La rumeur veut que les iPhone de nouvelle génération, alias iPhone 12, qui arriveront à l’automne soient retardés de quelques semaines. Autrement dit, cela signifie qu’au lieu d’arriver en septembre, le mois de lancement des nouveaux appareils pourrait être octobre.
Un nouveau rapport semble suggérer le calendrier qu’Apple a prévu a été publié durant le weekend. Digitimes signale que ses propres sources des chaînes d’approvisionnement que la fabrication de la nouvelle puce de l’iPhone 12 Apple A14 doté du support de la 5G est censée commencer ce mois-ci.
Le retard est assez évident, car Apple a commencé la production de la précédente puce qui équipe la génération actuelle d’iPhone 11 en mai. Il y a donc un mois de retard dans le calendrier, ce qui signifie que l’iPhone 12 pourrait en fait être lancé en octobre.
D’un autre côté, il est possible qu’Apple lance l’iPhone 12 en septembre avec un stock limité, et que d’autres appareils soient ensuite expédiés aux utilisateurs lorsque les problèmes d’approvisionnement seront résolus.
La nouvelle puce d’Apple intégrera le modem X60 de Qualcomm, qui est censé être actuellement le plus rapide du marché. Et c’est tout à fait logique, car Apple mise beaucoup sur la 5G cette année, avec une telle fonctionnalité qui sera proposée à l’ensemble de la gamme.
Le support 5G sur toute la gamme
Apple devrait dévoiler un total de quatre iPhone différents à l’automne, le plus petit modèle étant désormais équipé d’un écran de 5,4 pouces. En outre, Apple lancera deux iPhone de 6,1 pouces (dont l’un succédera à l’iPhone 12, tandis que le second sera un iPhone 11 Pro amélioré), ainsi qu’un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces qui sera également le modèle le plus cher de toute la gamme.
Bien entendu, tout ici doit être pris avec des pincettes, car Apple est restée jusqu’à présent complètement discrète à tous les détails concernant l’iPhone 12.