Polar a annoncé une nouvelle montre abordable, la Polar Unite. Celle-ci vise à offrir des informations aux amateurs de fitness, mais pas forcément à ceux qui préfèrent la course à pied. À seulement 149,90 euros, elle semble être une bonne affaire, mais il y a un hic : la Polar Unite ne contient pas de GPS, et est simplement conçue comme un partenaire pour ceux qui veulent se concentrer sur l’efficacité et la performance des exercices de gym et de tout le corps, avec un accent sur la récupération.
La Polar Unite s’intègre parfaitement dans le moule de la Polar Vantage M et de la Polar Ignite, avec une conception fine et légère et une structure en plastique. La Polar Unite se distingue avec un ensemble de bracelets colorés (interchangeables) à la mode, et un écran tactile couleur TFT LCD d’une résolution de 240 x 204 pixels. Dotés de barres à ressort, ces bracelets interchangeables standard de 20 mm sont si faciles et rapides à utiliser, que vous pouvez changer de style aussi souvent que vous le voulez. Vous trouverez des bracelets en plastique, en cuir et en textile.
Elle pèse 32 g, donc elle restera assez discrète au poignet, et utilise la taille de 43 mm du boîtier de la Ignite. C’est à peu près le même poids que la plupart des bracelets d’activité, comme le Fitbit Charge 4. Elle est également équipée d’une batterie d’une capacité de 174 mAh, plus grande que celle de la Ignite, bien qu’elle dure un jour de moins en mode « smartwatch ».
En outre, elle reprend essentiellement de nombreuses caractéristiques de la Polar Ignite, de sorte que Fitspark constitue une grande partie de l’ensemble des caractéristiques de la Unite.
Elle s’appuie sur Fitspark
Fitspark est le système d’entraînement physique de Polar, qui adapte votre programme à votre bien-être physiologique, à votre récupération et à vos besoins, tout en vous guidant pendant les séances d’entraînement. Vous trouverez tout cela sur la Polar Unite, ainsi que les mesures de récupération dont vous avez besoin. Vous obtiendrez des données telles que le temps passé dans les zones de fréquence cardiaque, les calories brûlées et la pression exercée sur votre système cardiovasculaire, afin que vous puissiez récupérer correctement.
Comme mentionné plus haut, la différence entre la Polar Unite et la Polar Ignite réside dans la capacité de l’appareil à se connecter au GPS. Alors que la Polar Ignite est équipée d’un GPS intégré, la Polar Unite doit se connecter à votre smartphone pour accéder au système GPS de ce dernier si vous l’emportez avec vous. Il s’agit d’un GPS connecté, dont le choix est très personnel, qu’il réponde ou non à vos besoins. Beaucoup de gens prennent leur téléphone pour la musique ou la sécurité, cela ne fait donc pas beaucoup de différence.
Suivi de votre santé
Le Polar Unite suit les stades du sommeil, utilise la fonction de recharge nocturne de la Ignite et la Polar Grit X, qui surveille la récupération de votre système nerveux autonome. Il y a également un test de condition physique, un suivi du rythme cardiaque 24 h/24 et 7 j/7 (comme vous pouvez vous y attendre) et Serene — une fonction de respiration et de conscience guidée.
Pour le prix, la Polar Unite ressemble à une solide montre de sport, mais l’omission du GPS pourrait déplaire à certains. La Polar Unite est disponible dès maintenant au prix de 149,90 euros en noir, blanc, rose et bleu, et des bracelets M/L inclus.