Depuis la popularité du site de micro-blogging Twitter, les utilisateurs réclament un simple bouton de modification pour corriger ces ennuyeuses coquilles qu’ils peuvent faire lors de la publication d’un tweet. Cependant, Twitter s’est strictement opposé à l’ajout du bouton « Éditer » à la plateforme sociale.
Cependant, maintenant les choses pourraient changer puisque Twitter indique que nous « pourrions avoir un bouton d’édition ». Mais, il y a une condition insolente, mais utile que nous devons respecter. Récemment, le compte officiel Twitter a partagé un tweet (ci-dessous) qui dit, et je cite : « Vous pouvez avoir un bouton d’édition quand tout le monde portera un masque ».
You can have an edit button when everyone wears a mask
—Twitter (@Twitter) July 2, 2020
Après le message ci-dessus, la société a mis l’accent sur la partie « tout le monde » avec un autre tweet dédié (ci-dessous) qui a été partagé environ deux heures après le premier.
everyone means EVERYONE https://t.co/nJh5qMV0us
—Twitter Comms (@TwitterComms) July 2, 2020
Maintenant, nous savons déjà que le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a confirmé qu’il est très peu probable que Twitter obtienne un bouton « Éditer ». Même une personnalité populaire de la télévision, Kim Kardashian West, aurait personnellement demandé au PDG de l’ajouter. Cependant, Dorsey, jusqu’à présent, s’en est tenu à ses positions. « Nous avons commencé comme un service de SMS, de messages texte. Et comme vous le savez tous, quand on envoie un SMS, on ne peut pas vraiment le reprendre. Nous voulions préserver cette ambiance à nos débuts », dit Jack.
Cependant, depuis que les gouvernements ont commencé à déconfiner les gens, on constate que de nombreuses personnes continuent à mener une vie normale, c’est-à-dire à vivre sans masque. C’est pourquoi la plateforme sociale pense maintenant que le bouton « Éditer » pourrait encourager les utilisateurs à se couvrir le visage pour éviter la propagation de la maladie.
Impossible
Mais la décision de Twitter d’entrer dans le débat controversé sur l’efficacité des masques de protection et sur la question de savoir si les gens devraient les porter, risque de faire des vagues sur sa plateforme. En effet, les cyniques pourraient suggérer que le tweet de Twitter n’est rien d’autre qu’une tentative bâclée de l’entreprise pour stimuler l’engagement sur sa plateforme en soulevant la question du bouton d’édition à côté des masques, sans intention d’y donner suite.
Et de plus, il n’y a pas de confirmation officielle autre que ces deux tweets que le bouton arrive vraiment sur la plateforme. Pour autant que nous sachions, il s’agit simplement d’un appel désespéré aux gens pour qu’ils restent en sécurité au milieu de la crise liée au COVID-19.
Pensez-vous vraiment que Twitter va ajouter le bouton « Éditer » si tout le monde respecte la condition ?