Microsoft a promis de lancer la Xbox Series X pendant les fêtes de fin d’année, mais une nouvelle fuite a peut-être permis de déterminer exactement quand la console de nouvelle génération arrivera dans les rayons des boutiques.
Microsoft pourrait lancer la Xbox Series X le 6 novembre, si l’on en croit l’emballage de la manette de la console. Des autocollants sur les boîtes contenant la manette Xbox Series X de Microsoft ont fait l’objet d’une fuite avec un texte où l’on peut lire « ne pas vendre ou afficher avant le 6 novembre 2020 ». Le journaliste de Verge, Tom Warren, a tweeté une photo de l’autocollant le mardi 11 août et a déclaré qu’une source lui avait dit que Microsoft lançait effectivement la Xbox Series X le 6 novembre.
La fuite survient quelques jours après qu’un utilisateur ait acheté une manette Xbox Series X chez un revendeur en ligne. La boîte de la manette fait également référence à la Xbox Series S, une console sans disque plus abordable sur laquelle Microsoft travaillerait, mais qu’elle n’a pas encore annoncée. Bien que cela n’a pas été confirmé, la Xbox Series S pourrait être lancée à peu près en même temps que la Xbox Series X.
Microsoft, qui n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires des médias, s’est montré réservé quant à la date de lancement de la Xbox Series X et a seulement déclaré qu’elle serait disponible pendant les fêtes de fin d’année.
Sony, qui lancera sa PlayStation 5 cette année, a également promis une date de lancement pour la fin de l’année pour sa console de nouvelle génération.
Xbox Series X may launch on November 6th. A tipster tells me boxes of the new controllers have a do not open date of November 6th on them. These controllers leaked earlier this week https://t.co/oyhlbg2SKo pic.twitter.com/dq096shN7L
— Tom Warren (@tomwarren) August 11, 2020
Pas de Halo Infinite au lancement
En plus de l’autocollant, Warren a déclaré que la garantie limitée du contrôleur se termine le 5 novembre 2021. La garantie des manettes de Microsoft dure généralement un an, ce qui rend encore plus crédible la possibilité que la console soit lancée le 6 novembre. Cependant, même s’il serait logique que les contrôleurs et les consoles soient lancés en même temps, sans la confirmation de Microsoft, la possibilité que les accessoires soient disponibles plus tôt ne peut être écartée.
Parmi les plans de Microsoft pour le lancement de sa nouvelle génération de consoles, la société a rencontré un problème après avoir annoncé que la sortie de son jeu très attendu Halo Infinite serait reportée à 2021. Microsoft avait prévu de lancer le jeu avec sa Xbox Series X, mais après avoir présenté les images de gameplay du titre le mois dernier, les joueurs ont été déçus devant ses graphismes moins qu’éclatants. Depuis, Microsoft a promis d’améliorer l’aspect et la convivialité du jeu avant son lancement.