fermer
ActualitésGoogle

Google lance Google For Entrepreneurs

DJI Romo : Un aspirateur robot propulsé par l'IA de DJI ?

Si vous l’avez manqué, sachez que Google a lancé en début de semaine Google For Entrepreneurs, un savant mélange de google.com/entrepreneurs et bien sûr de Google+. La société s’est servie de son 14ème anniversaire ce mois-ci comme une excuse pour le lancement de ce service. La firme de Mountain View indique que Google For Entrepreneurs est « le parapluie » pour les divers programmes et partenariats de l’entreprise qui s’adressent aux entrepreneurs et aux startups à travers le monde.

Voici la vidéo de présentation de ce service :

Google justifie son lancement par cette statistique : aujourd’hui, il y a environ 400 millions d’entrepreneurs à travers 54 pays, et 69 millions à un stade précoce qui offrent des produits et des services innovants. La compagnie indique qu’elle mettra l’accent sur trois domaines clés, tels que les partenariats avec des organisations fortes qui sont les entrepreneurs des collectivités locales, amener des équipes et des outils Google directement aux entrepreneurs, ou encore en plaçant des outils Google pertinents dans les mains des startups pour qu’elles évoluent rapidement.

Le géant de la recherche va également accueillir son premier rassemblement annuel, le Google for Entrepreneurs Week, qui réunira plus de 3 000 entrepreneurs et les employés de Google à travers le monde. Des Googlers seront désignés dans 28 villes à travers 13 pays afin d’organiser des événements pour garder un œil sur les entrepreneurs locaux.

Comme on peut s’en douter, si Google souhaite pouvoir garder un œil sur les startups c’est naturellement pour les acquérir. Le géant de la recherche achète des startups comme des gens achètent des provisions … la dernière acquisition de Google date de la semaine dernière.

Quelle sera la prochaine startup que Google va acquérir ? Prêt à être aidé par Google ?

Tags : acquisitionentrepreneursGoogleGoogle For Entrepreneurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.