fermer
Mobile

Apple veut lancer un tapis de charge sans fil moins excitant que le AirPower

airpower wireless charging 1
Apple veut lancer un tapis de charge sans fil moins excitant que le AirPower

De tous les passionnants produits qu’Apple annonce, il y en a probablement beaucoup qui ne sont jamais présentés au grand public. Le tapis de charge sans fil AirPower d’Apple est un cas plus curieux, car il a été annoncé en grande pompe il y a longtemps, promettant que les utilisateurs pourraient recharger sans fil tous leurs produits Apple en même temps et en un seul endroit.

Il va sans dire que les avantages du AirPower étaient plus qu’évidents pour quelqu’un qui était pleinement engagé dans l’écosystème Apple, car il permettait aux utilisateurs de recharger un iPhone, les AirPods et l’Apple Watch en posant simplement ces appareils sur le tapis de charge. Tout était extrêmement pratique, permettant de recharger simultanément tous ces appareils.

Mais comme nous l’avons appris il n’y a pas longtemps, Apple a depuis abandonné le projet de lancer le AirPower pour des raisons techniques, si bien qu’à l’heure actuelle, la seule solution pour obtenir cette fonctionnalité est d’acheter un produit tiers qui peut faire la même chose.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs choix pour répondre à ce besoin, et la mauvaise nouvelle, c’est qu’Apple prévoit toujours de commercialiser un chargeur sans fil, mais il sera beaucoup moins excitant.

Le rapport de Bloomberg publié aujourd’hui corrobore une affirmation antérieure de l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo. En janvier, Ming-Chi Kuo a affirmé qu’Apple allait sortir un « petit tapis de charge sans fil » pour les possesseurs d’un iPhone. Le rapport de Ming-Chi Kuo se concentre spécifiquement sur les produits à venir au cours du premier semestre 2020, mais la pandémie liée au COVID-19 a probablement mis un frein à certains des plans d’Apple pour la sortie de produits et d’accessoires.

Quelques détails

Néanmoins, nous ne savons pas encore ce que ce AirPower déclassé va offrir, car un rapport de Bloomberg indique qu’Apple travaille déjà sur un tel appareil, mais que le site le décrit comme un appareil « moins ambitieux ». Ce que cela signifie reste à découvrir, mais pour l’instant, il y a une chance que les capacités initiales du AirPower ne se retrouvent pas dans ce nouveau produit. En d’autres termes, nous pourrions en fait perdre la charge simultanée, mais pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations et des informations supplémentaires ne sont pas encore disponibles.

La date exacte à laquelle Apple veut finaliser ce produit est également un mystère, mais peut-être que nous verrons ce dernier lors du prochain événement d’Apple.

Tags : AirPowerApple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.