À présent, vous savez sans doute l’histoire … Apple a laissé tombé Google Maps au profit de sa propre application Plans au sein d’iOS 6. Si les critiques des utilisateurs fusent sur la toile, et même dans la rue concernant cette version de navigation, malheureusement à l’heure actuelle il est impossible pour ces derniers de retrouver Google Maps à moins de remettre iOS 5… Mais, cela va même encore plus loin puisque le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est excusé en public auprès de ses clients pour le terne produit proposé par la firme… Apple va même jusqu’à recommander des alternatives sur l’App Store !
Cependant, Google Maps, n’est pas dans l’App Store ! Mais, vous pouvez utiliser Google Maps à partir de la version Web mobile sur iOS 6. C’est à peu près la meilleure chose à faire, mais Google n’a pas hésité sur le buzz pour poster sur Google+ quelques étapes afin d’utiliser Google Maps sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch :
Autrement dit, voici les étapes à suivre :
- 1. Ouvrez le navigateur Safari et allez sur maps.google.com
- 2. Appuyez sur le bouton « Partager » (au milieu en bas de l’écran sur l’iPhone, en haut sur l’iPad)
- 3. Appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil »
- 4. Appuyez sur « Ajouter » dans le coin supérieur droit de l’écran
- 5. Maintenant, il suffit d’appuyer sur l’icône et laissez Google Maps vous guidez où vous voulez aller !
Comme Cook l’a mentionné dans sa lettre d’excuse, la version Web de Google Maps est une possible alternative ! De toute évidence, Apple ne veut pas trop sacrifier l’expérience utilisateur, et ne veut pas aliéner les clients sur une partie si importante de l’expérience mobile…
Google aura probablement une application Google Maps sur iOS 6 d’ici la fin de l’année, et Apple va sans aucun doute travailler énergiquement sur l’amélioration de sa propre application. Il va être très intéressant de voir comment les deux qui sont actuellement en concurrence seront un an plus tard…
Dans le même temps, d’autres services obtiennent une chance de briller, même avec l’aide d’Apple et de son App Store à travers la promotion et la lettre très médiatisée désormais « vedette » de Tim Cook.
Quel est votre choix ? Google Maps version Web ?