Microsoft a officiellement lancé son service de jeux sur le cloud, connu sous le nom de projet « xCloud », au début du mois de septembre. Si vous avez suivi l’évolution de ce projet, vous savez qu’il était initialement réservé aux utilisateurs de smartphones et de tablettes Android. Les utilisateurs d’iPhone sont tenus à l’écart des jeux sur le cloud en raison des politiques de l’App Store d’Apple.
Repérée par The Verge, Microsoft a décidé de proposer une mise à jour de l’application Xbox avec une solution de contournement qui permettra aux utilisateurs d’iOS de streamer des jeux sur leurs smartphones.
La société a décidé de permettre le jeu à distance dans son application iOS. Cela signifie que les propriétaires de Xbox pourront streamer n’importe quel jeu de leur console à leur iPhone. Vous avez peut-être compris que je ne parle pas du projet xCloud, c’est-à-dire de cloud gaming.
Comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous, Tom Warren, rédacteur en chef de The Verge, présente la nouvelle application Xbox pour iPhone. Cette application, qui a été remaniée de la même manière que l’application Android, contient tous vos jeux, votre liste d’amis, des clips de jeux récemment sauvegardés et bien d’autres choses encore. Le point fort évoqué ici est la nouvelle fonction « Connect » pour les propriétaires de consoles.
Microsoft’s new Xbox app for iPhone lets you stream Xbox games to an iPhone 😎 It’s coming soon, and here’s how it works. More information here: https://t.co/zsQ7S2cEis pic.twitter.com/env64JlaAt
—Tom Warren (@tomwarren) September 25, 2020
Lorsque vous choisissez de vous connecter à une console, liée au même compte, celle-ci démarre votre Xbox One X et vous permet de jouer à tous les jeux que vous avez installés sur la console.
En test sur TestFlight
Il vous suffit de connecter une manette pour commencer à jouer à un jeu en déplacement, non seulement par une connexion Wi-Fi, mais aussi par les réseaux LTE ou 5G. Vous pouvez non seulement streamer des jeux depuis votre console, mais aussi gérer votre bibliothèque depuis l’iPhone.
Cette nouvelle application Xbox est actuellement en test sur TestFlight et offre une alternative aux propriétaires d’une console Xbox. Mais, ceux qui ont attendu pour essayer xCloud sur leur iPhone, comme les utilisateurs d’Android, ne peuvent pas faire de même en raison des règles « absurdes » de l’App Store d’Apple. Apple déclare qu’elle autorisera les services de jeux sur le cloud, comme Stadia et xCloud, s’ils sont prêts à répertorier individuellement tous les jeux disponibles en streaming sur l’App Store.