fermer
ActualitésGoogle

Google Tag Manager vous permet de simplifier et de gérer le suivi de vos sites

ChatGPT: Bientôt la vision en temps réel pour le mode vocal avancé ?

Google a annoncé le lancement de Google Tag Manager, un nouvel outil pour gérer les différentes balises que vous pouvez utiliser sur votre site, et ce grâce à une interface Web simplifiée.

Tous ceux qui gèrent des sites Web le savent que le suivi des statistiques grâce à des services tels que Google Analytics est essentiel à la réussite, mais que se passe t-il lorsque vous utilisez de multiples services pour surveiller les ventes, les actions, les pages vues ou encore gérer la publicité ?

Ces services de suivi fournissent des « tags », autrement dit des bouts de code, que vous devez généralement intégrer avant la fin de votre balise <head>. De plus, veuillez noter que ces derniers sont relativement faciles à utiliser, mais quand des dizaines de balises sont imbriquées dans l’entête de votre page, la gestion peut être une tâche fastidieuse…

C’est là que le nouveau gestionnaire de balises Google entre en jeu, puisqu’il va permettre de regrouper l’ensemble des balises de votre site dans un simple panneau d’administration. En effet, il vous suffit désormais d’inclure un bout de code, qui sera automatiquement mis à jour sur votre site.

De plus, vous allez avoir la possibilité d’ajouter et mettre à jour vos propres tags à tout moment. Il n’est pas limité à Google balises spécifiques. Une autre importe caractéristique pourrait rendre le service indispensable. En effet, ce dernier comprend le chargement des tags en asynchrone qui empêche que le chargement d’un tag soit lent et que ce dernier puisse ralentir le reste de votre site. Si le critère de vitesse est important pour vous, vous savez certainement quoi faire..
Afin de compléter les plus du service, celui-ci dispose de modèles de tag afin que les marketeurs puissent rapidement ajouter des tags avec l’interface de Google, et prend en charge les balises personnalisées. Il dispose également d’outils de prévention des erreurs comme un mode de prévisualisation, une console de débogage, et un historique de versions afin de s’assurer que les nouvelles balises ne casseront pas votre site.

Il existe différentes autorisations pour de multiples utilisateurs et les fonctionnalités multi-compte, et Google affirme qu’il va ajouter plus de fonctionnalités dans les mois à venir. Le service Google Tag Manager est à ce jour lancé en version Anglaise, mais ça va prochainement être disponible dans d’autres langues.

Étant donné la facilité avec laquelle le service permet d’intégrer des bouts de code de sites tiers dans vos sites, et ce même pour les novices, il ne serait pas surprenant de voir ce service s’imposer comme indispensable pour les développeurs.

Prêt à configurer vos campagnes Adwords et Analytics avec un même tag ?

Qu’en pensez-vous ? Était-ce un manque pour vous ?

Tags : gestionGoogleGoogle AnalyticsGoogle Tag Managersite webtags
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.