The Pirate Bay (TPB) est encore inaccessible aujourd’hui, et ce depuis hier soir. Chaque fois que le site tombe en panne pendant plus de cinq minutes, les gens commencent à craindre le pire.. De plus, il y a aussi la coïncidence que des anciens responsables de The Pirate Bay aient été perquisitionnés par la police hier, ce qui a ajouté de l’inquiétude pour les inconditionnels utilisateurs du service.
Mais, n’ayez crainte, les gens de The Pirate Bay sont là pour remettre les pendules à l’heure. En effet, ils ne semblent pas avoir été perquisitionnés par la police, et encore que le site The Pirate Bay est fermé.
Alors, quel est le problème ? Selon TorrentFreak, et une publication ultérieure sur le mur Facebook du site indique qu’il s’agit seulement d’une simple coupure de courant. Pour l’instant, il n’y a rien à craindre !
Qu’en est-il avec l’ancien reponsable de The Pirate Bay ? Toujours selon TorrentFreak, la police aurait perquisitionné la société d’hébergement suédoise PRQ hier. Cette dernière était en train d’essayer de trouver des serveurs contenant des œuvres protégées. La société d’hébergement a été visée parce qu’elle a été fondée par deux co-fondateurs de The Pirate Bay, et utilisée pour héberger les serveurs de TPB en 2006. Plusieurs sites de torrent qui étaient hébergés sur les serveurs de PRQ ont été mis hors-ligne à la suite de la descente de police.
Mais rassurez-vous, The Pirate Bay n’est pas hébergé chez PRQ, et une panne de courant est à l’origine de l’inaccessibilité du service. C’est un peu étrange que cette coupure ait coïncidé avec la descente de police, mais là il semblerait que ce soit réellement le cas !
Il faudra donc être patient avant de retrouver TBP…
Mise à jour : 3/10 à 7h
L’équipe de TPB a posté un message sur Facebook précisant que le retour du site ne ce fera pas avant aujourd’hui … La panne est longue …
Mise à jour : 3/10 à 11h30
The Pirate Bay est de nouveau accessible !