Si vous avez déjà essayé d’enregistrer votre écran sur un Chromebook, vous êtes probablement conscient du manque absolu de bonnes applications qui vous permettent de le faire dans Chrome OS. Heureusement, il semble que Google ait entendu les appels de millions d’utilisateurs de Chromebook et travaille activement à l’ajout d’une fonctionnalité d’enregistrement d’écran natif à Chrome OS. Cela signifie des enregistrements d’écran de haute qualité sans aucun stupide filigrane.
Avec, le futur outil de capture d’écran Chromebook s’annonce comme un puissant outil pour la boîte à outils de Chrome OS qui pourrait essentiellement remplacer divers outils tiers tels que Loom, Screencastify, Nimbus et autres. Il s’agira là d’un excellent instrument de travail pour l’école, le travail et l’utilisation personnelle.
Le changement aurait été repéré dans la version Canary de Chrome OS par Android Police qui signale que Google rend l’outil de capture d’écran plus facile à trouver, et y ajoute un enregistreur d’écran.
La nouvelle barre d’outils suit les directives de Google en matière de Material Design, ce qui est très bien, et offre une prise en charge de la plupart des fonctions de capture d’écran courantes que vous pourriez rechercher.
Ainsi, vous pouvez faire une capture d’écran complète ou partielle de l’écran si vous en avez besoin. De plus, vous pouvez enregistrer l’écran entier de votre Chromebook, ou même une partie de l’écran. Cela devrait couvrir la plupart des cas d’utilisation pour les utilisateurs de Chrome OS.
Un outil natif
Si vous utilisez la version « Canary » de Chrome OS, vous pouvez activer cette fonctionnalité pour vous-même immédiatement. Voici comment faire :
- Allez sur
chrome://flags/#screen-capture
dans votre navigateur - Activez le flag et redémarrez Chrome
Vous pouvez maintenant soit cliquer sur le bouton de capture d’écran dans les paramètres rapides, soit utiliser le raccourci clavier « Ctrl + Shift + Overview » pour lancer la nouvelle barre d’outils de capture d’écran sur votre Chromebook.