Microsoft a fait quelques publicités décentes pour son navigateur Internet Explorer 9. La dernière était un joli tour de force comportant des critiques élogieuses de plusieurs publications vantant la facilité d’utilisation du navigateur et sa simplicité. Et si toutes ces louanges n’étaient qu’une hyperbole, ou pire, payées ? Quelle serait réellement une publicité honnête d’IE 9 ?
Relayé par TechCrunch, les gens de chez WorldWideInterweb ont répondu à cette dernière question en produisant une version honnête d’Internet Explorer 9 que Microsoft devrait publier à la télévision…
Le plus drôle, c’est que Microsoft reconnaît effectivement la stigmatisation à l’égard d’Internet Explorer. La société a même créé un site Web d’auto-dérision qui se moque d’Internet Explorer tout en essayant de convaincre les gens que ce n’est vraiment pas si mal que ça.
Pour dire la vérité, Internet Explorer 9 n’est pas si mal d’un point de vue utilisateur. Bien sûr, il n’est pas encore tout à fait aussi bon que les navigateurs proposés par Mozilla ou Google, respectivement Firefox et Chrome, mais la firme a et fait un gros travail pour combler ses lacunes. Avec l’arrivée d’Internet Explorer 10 on peut espérer disposer d’un navigateur digne de ce nom !
Plutôt sympathique ce petit montage vidéo non ?