Je n’insisterais jamais trop sur l’utilité de Google Meet en cette ère de télétravail, en particulier pour les utilisateurs G Suite et Google Workspace, mais le système pour permettre aux gens de participer à votre réunion peut être un contretemps à cette expérience par ailleurs sans heurts. Il est facile d’approuver ou de refuser manuellement un nouveau participant s’il ne s’agit que d’une ou deux personnes, avec un grand groupe, cela peut devenir fastidieux.
Mais, Google Meet s’est doté d’une fonctionnalité pratique qui permet aux organisateurs de réunions d’accepter en vrac toutes les personnes en attente dans une discussion. Cela fait référence aux utilisateurs qui ont demandé à rejoindre la réunion. L’entreprise estime que cette fonctionnalité devrait permettre de limiter les interruptions pendant la réunion.
Une fois activée, vous verrez un bouton « Admettre tout » en dessous des demandes de participation en attente. De même, vous pouvez utiliser le bouton « Refuser tout » pour rejeter toutes les demandes de participation en attente. Vous avez également la possibilité d’ajouter ou de supprimer manuellement des participants. Ce contrôle, comme vous pouvez vous y attendre, est exclusif à l’organisateur de la réunion.
Cela peut sembler être une fonction de base pour ceux qui n’utilisent pas souvent l’application de vidéoconférence, mais en tant que personne qui s’est récemment vu confier la tâche un peu exaspérante d’approuver les nouveaux participants tout au long d’une réunion, je suis vraiment heureux que Google Meet ait enfin ajouté ces boutons d’approbation en masse.
Avec ce déploiement, Google poursuit ses efforts pour améliorer Meet, qui ont tous été annoncés au début de l’année. Cette amélioration consiste à bloquer les utilisateurs qui sont rejetés plusieurs fois. L’entreprise a également désactivé l’option permettant de se réinscrire lorsqu’un participant est expulsé de la réunion.
Un déploiement en cours
La fonction d’approbation de Google Meet est disponible sur les comptes Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education, Enterprise for Education, ainsi que sur les comptes Google personnels et les comptes Google à but non lucratif.
La fonction est en cours de déploiement, ce qui pourrait prendre jusqu’à 15 jours pour une visibilité et une disponibilité sur tous les comptes. En attendant, le déploiement prolongé de la fonctionnalité dans le domaine de publication prévu par Google commencera le 16 novembre.