Il y a quelques années, lorsque Apple a lancé l’iPhone X avec la controversée encoche que tout le monde utilise de nos jours, Samsung a été l’une des premières entreprises à se moquer de son rival, et les Sud-Coréens ont même lancé toute une campagne de marketing basée sur ce point.
Il n’est pas surprenant que Samsung ait fini par utiliser la même encoche, bien que sous une forme différente, sur certains de ses modèles, montrant une fois de plus que, que cela nous plaise ou non, Apple dicte souvent les tendances du monde mobile.
Et maintenant, on pense que Samsung prévoit de faire la même chose à la Apple, cette fois-ci en ce qui concerne les accessoires qui accompagnent les nouveaux smartphones.
Plus précisément, un rapport en provenance de la Corée du Sud indique que Samsung pourrait en fait retirer les écouteurs du boîtier du Galaxy S21, obligeant ainsi les clients qui ont besoin d’un tel accessoire à les acheter séparément. Samsung inclut actuellement des écouteurs AKG dans la boîte des smartphones Galaxy, et si le rapport est exact, la société les retirerait pour tenter de réduire le coût des nouveaux appareils.
Une exception à la nouvelle politique de Samsung pourrait être la France, où le gouvernement local exige que les fabricants d’appareils incluent des écouteurs avec leurs nouveaux appareils. C’est également le seul pays où l’iPhone est encore livré avec un tel accessoire dans une boîte spéciale.
Le chargeur reste dans la boîte pour l’instant
La bonne nouvelle est que le chargeur serait toujours fourni avec le smartphone, contrairement à ce qui se passe dans le monde Apple où les clients doivent déjà l’acheter séparément.
Le Galaxy S21 devrait être annoncé en janvier prochain, tandis que les ventes pourraient commencer plus tard dans le mois. En effet, Samsung veut sortir le Galaxy S21 plus tôt que prévu, car la société dévoile généralement les modèles de Galaxy S en février.