Apple parie beaucoup sur son service de musique et de podcast, et selon un nouveau rapport, la société envisage une nouvelle acquisition qui pourrait l’aider dans sa tentative de mieux concurrencer des entreprises comme Spotify et d’autres sociétés concurrentes.
Bloomberg écrit que Apple est l’une des parties intéressées par le rachat de Wondery, l’un des plus grands studios et réseaux de podcast indépendants.
L’opération pourrait valoir jusqu’à 400 millions de dollars, bien qu’à l’heure actuelle, on ne sache toujours pas si Apple est en pole position pour reprendre l’entreprise ou non. Mais une chose est presque certaine : Apple devrait surenchérir sur Sony et deux autres parties non nommées, car quatre noms différents seraient actuellement à la recherche d’un potentiel rachat de Wondery.
Il est intéressant de noter que Spotify n’est pas l’un des premiers à envisager une éventuelle acquisition, bien que la société ait investi massivement dans les podcasts ces derniers temps.
La rumeur indique que Spotify pourrait même lancer une offre uniquement pour le podcast qui serait séparé de ses services de musique dans le cadre d’une nouvelle stratégie qui lui permettrait de mieux monétiser les contenus existants.
Spotify n’est pas intéressé
En revanche, Apple est évidemment restée complètement discrète sur toutes ces spéculations, même s’il est logique que la société reprenne Wondery. L’objectif d’Apple est de pousser davantage de clients à ses services, et Wondery pourrait contribuer à offrir un contenu exclusif qui irait de pair avec cette idée de migrer les autres services vers les siens.
Toutefois, à l’heure actuelle, la rumeur selon laquelle Wondery cherche à recueillir 400 millions de dollars pour un éventuel rachat est la raison pour laquelle de nombreux potentiels soumissionnaires attendent actuellement avant de s’engager dans les pourparlers, de sorte que si le prix baisse dans les prochaines semaines, Apple pourrait avoir plus de mal à obtenir un accord.
Une décision devrait toutefois être prise dans les mois à venir, aussi attendez-vous à ce que de plus amples informations sur l’état des pourparlers soient disponibles prochainement.