À l’approche de la saison des fêtes de fin d’année 2020, les iPad et les AirPods d’Apple semblent être une cible probable pour les amateurs de cadeaux. Mais, si l’on en croit une dernière rumeur, vous voudrez peut-être patienter quelques mois… Après une année 2020 chargée, il semble que Apple en a fini pour les annonces. Mais, que nous réserve le géant à la pomme croquée pour le premier semestre 2021 ? Selon l’un des analystes les plus connus du secteur, nous verrons arriver un iPad avec un écran mini-LED et les écouteurs AirPods 3 avant juillet 2021.
Ming-Chi Kuo, le populaire observateur d’Apple, est généralement précis dans ses rapports sur Apple, et MacRumors a les détails de sa dernière note adressée aux investisseurs. Il indique deux nouveaux gadgets qui devraient être disponibles à l’achat dans les six prochains mois environ.
Tout d’abord, il semble que nous allons obtenir une mise à niveau de l’iPad d’entrée de gamme de 10,2 pouces, et cette dernière va passer à la technologie d’affichage mini-LED — bien que le reste des spécifications de la tablette ne soit probablement pas un grand bond en avant par rapport à cette année.
Comme leur nom l’indique, les écrans mini-LED utilisent des LED plus petites pour éclairer un écran : comme elles sont contrôlées individuellement, la gradation locale, le contraste et la luminosité devraient tous être améliorés. Cette technologie devrait être bientôt disponible sur plusieurs produits Apple.
Le deuxième produit que Kuo dit que nous verrons au cours du premier semestre 2021 est les AirPods 3, une mise à niveau des AirPods 2 qui ont été lancés en 2019. Il serait temps que les écouteurs sans fil moins cher de la gamme Apple soient remis au goût du jour.
Une annonce en mars ?
Kuo a déjà fait cette prédiction auparavant, donc le moment n’est pas une surprise totale. Les nouveaux AirPods devraient emprunter certains éléments de conception des AirPods Pro, bien qu’il ne semble pas qu’une mise à niveau majeure soit probable cette fois-ci. Ces nouveaux écouteurs auront probablement la tige plus courte des AirPods Pro, mais ne partageront pas l’ensemble des fonctionnalités haut de gamme. Ils seront très probablement proposés en blanc ou en noir. L’autonomie sera probablement améliorée, dit Kuo, bien que l’annulation active du bruit restera une exclusivité des AirPods Pro dans un avenir prévisible. Même si Apple n’optimise les performances que d’un petit pourcentage, chaque petit détail compte.
Quant à savoir quand ces nouveaux produits pourraient être annoncés, ce n’est pas exactement clair. Apple prévoit souvent un lancement en mars de chaque année, bien que le calendrier pour 2020 soit très différent de la normale, et nous devrons donc attendre de voir quand la date de lancement sera fixée.