Alors que le directeur de Xbox, Phil Spencer, s’est montré prudent en parlant de la récente acquisition de Bethesda par Microsoft, une nouvelle déclaration du directeur financier de la société, Tim Stuart, a donné aux joueurs de Xbox et de PC les nouvelles qu’ils attendaient : les jeux vont être « soit les premiers, soit les meilleurs » sur les Xbox Series X et PC.
Stuart a fait cette remarque lors de la conférence virtuelle de Jefferies Interactive Entertainment le 12 novembre, mais l’a précédée en mentionnant que Microsoft n’a pas l’intention de retirer tout le contenu de Bethesda de Sony ou de Nintendo — ce qui signifie que nous aurons toujours des jeux comme The Elder Scrolls 6 et Starfield sur de multiples plateformes.
« Je n’annonce pas le retrait du contenu des plateformes d’une manière ou d’une autre », a déclaré Stuart, « mais vous continuerez à nous voir évoluer vers une première ou meilleure approche sur nos plateformes ».
Malheureusement, le discours de Stuart est un peu vague ici, car le terme « meilleur » peut inclure tout, de l’amélioration des résolutions et des fréquences d’images à la DLC exclusive, mais cette déclaration soulage les joueurs de PS5 et de Nintendo Switch, car elle confirme officiellement la position de la société sur le maintien de Bethesda comme développeur multi-plateforme.
Bien que l’accord de 7,5 milliards de dollars soit l’une des plus importantes acquisitions d’un studio récemment, il ne sera probablement pas le dernier pour la Xbox.
Xbox va acquérir d’autres studios
« Il est important que nous continuions à développer la bibliothèque de jeux disponibles sur Xbox », a déclaré Spencer lors d’un discours à la GlitchCon de Twitch, juste après le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S. « Nous allons doubler la taille de notre organisation de studios quand nous ajouterons Bethesda, et nous allons continuer à investir dans de grands jeux pour que les gens puissent trouver leur prochain jeu préféré sur notre plateforme ».
Il faut espérer que tous ces studios commenceront bientôt à produire des jeux, car la gamme de lancement de la Xbox Series X semble un peu mince pour le moment…