YouTube a annoncé avant-hier de nouvelles fonctionnalités au sein de son service. Celles-ci sont exclusivement liées aux données Analytics, telles que le temps regardé et le rapport d’annotations.
Les rapports sur les vues ont été améliorés afin d’afficher davantage de données à visualiser. Ainsi, désormais il va être possible de voir dans ces rapports une estimation du nombre de minutes regardées. Les utilisateurs peuvent également choisir d’autres options de données dans le menu déroulant « Comparer les valeurs ».
La version bêta du rapport d’annotations vous permet de visualiser les données sur la performance des annotations que vous avez pu insérer dans votre vidéo, avec un éclairage supplémentaire sur le nombre de clics des spectateurs. Malheureusement n’ayant jamais inséré d’annotation dans mes vidéos je reçois un beau message me précisant que « le contenu sélectionné ne comporte pas de données relatives à des annotations ». Voici une capture récupérée dans l’article de Youtube :
YouTube a aussi modifié son sélecteur de période, qui vous permet de régler la plage de dates et de voir l’impact de la mise en ligne de vos vidéos pour différentes périodes.
Ainsi, vous allez avoir la possibilité de disposer de la moyenne des données dans le temps avec des totaux des sept, trente derniers jours…
En outre, la section des métadonnées pour les vidéos et les canaux fournit désormais instantanément des données comme la durée de vues la vidéo, une miniature d’une vidéo et des informations de base lors du survol d’un lien vidéo, et de comparer les métriques dans le but de comparer les tendances entre les différents paramètres.