On parle beaucoup de la gamme de smartphones 2021 de Samsung, et si le Galaxy S21 et les nouveaux modèles pliables sont des nouveautés certaines, on ne peut pas en dire autant d’un nouveau Note.
En effet, selon la rumeur, le Galaxy Note pourrait à terme être éliminé, dans le cadre d’une stratégie à long terme qui consiste à ajouter le support du S Pen à la gamme Galaxy S et à créer ainsi un successeur de nouvelle génération pour la phablette de Samsung.
Des personnes connaissant les plans de la société sud-coréenne ont laissé entendre que tout cela devrait se produire dès l’année prochaine, et qu’un potentiel Galaxy Note 21 ne verrait jamais le jour.
Au lieu de cela, le Galaxy S21 Ultra serait livré avec des capacités permettant d’utiliser le stylet S Pen, ce qui signifie que le Galaxy Note n’aurait pas beaucoup de sens l’année prochaine.
Et pourtant, selon de nouvelles informations provenant de canaux non officiels, un « Galaxy Note » est toujours attendu l’année prochaine, et son lancement pourrait avoir lieu en septembre.
SAMSUNG NOTE FACT CHECK
There will BE a new NOTE phone release in September.
The DISCONTINUATION of the Note series will be AFTER the 2021 release.
The NOTE release in 2021 may be held with the Z Fold 3 event. The main feature of the event will be the Z Fold 3.— cozyplanes (@cozyplanes) November 24, 2020
Qui croire ?
Mais cela ne signifie pas nécessairement que la gamme Galaxy Note n’aurait pas une épée de Damoclès au-dessus d’elle. Elle sera abandonnée, mais cette transition ne se fera pas du jour au lendemain. On ne sait pas encore quand cela se produira, mais il y a de fortes chances que la gamme Galaxy Note soit abandonnée après le modèle de 2021 ou plus tard.
Pour l’instant, il semble que le Galaxy Note soit là pour rester, et nous en saurons plus l’année prochaine.
En attendant, Samsung parie gros sur la gamme Galaxy S, qui devrait être mise en ligne plus tôt que prévu, les personnes proches du dossier laissant entendre que le tout se ferait en janvier. Samsung veut donc donner au Galaxy S21 plus de temps d’exclusivité sur le marché, et cela pourrait être une raison pour laquelle le prochain Note aurait en fait le feu vert en septembre.