La série de smartphones Galaxy S21 a fait l’objet de plusieurs rumeurs ces derniers mois. Nous savons déjà que le fabricant sud-coréen devrait lancer trois smartphones dans le cadre de cette série, dont le Galaxy S21, le Galaxy S21 Ultra et le Galaxy S21+. Nous avons que quelques semaines à attendre pour voir la prochaine gamme de smartphones Galaxy S21 de Samsung, mais les rumeurs s’intensifient. Mais une nouvelle fuite suggère qu’ils coûteront le même prix que la gamme Galaxy S20 — du moins en Inde.
Oui, la source anonyme, s’adressant à la publication indienne TechQuila, a noté que les prix du Galaxy s21 pourraient ne pas changer par rapport au coût de la gamme Galaxy S20 de l’année dernière — ce qui signifie que le Galaxy S21 pourrait commencer à 909 euros. Plus précisément, ils ont noté une potentielle fourchette de 60 000 INR – 70 000 INR pour le Galaxy S21 et 90 000 INR — 1 00 000 INR pour le prétendu Galaxy S21 Ultra.
La source a également affirmé que la gamme Galaxy S21 serait lancée à l’échelle mondiale le 14 janvier, ce qui confirme ce que nous avons entendu ailleurs, et que les smartphones seraient lancés en Inde au moins une semaine plus tard — bien que les précommandes (avec de modiques frais de réservation de 2 000 INR, soit environ 20 euros) seront ouvertes dans le pays le jour J. Quoi qu’il en soit, si les smartphones Galaxy S21 coûtent autant que leurs homologues Galaxy S20, ce ne serait pas une surprise étant donné que les rumeurs et les fuites indiquent un appareil largement analogue avec des améliorations progressives.
Mais surtout, les smartphones Galaxy S20 ont connu une forte hausse de prix par rapport à la gamme Galaxy S10 de 2019. Le coupable apparent ? La 5G — l’ajout de puces et de modems pour permettre la prise en charge des réseaux de nouvelle génération a entraîné une hausse de prix pour presque tous les smartphones sortis en 2020. Ainsi, le Galaxy S10 est passé de 909 euros à 1 009 euros pour le Galaxy S20 5G.
Certes, il existait des versions 4G du Galaxy S20 moins chères, mais elles n’étaient pas disponibles dans toutes les régions.
Un lancement le 14 janvier
Ainsi, une gamme Galaxy S21 encore plus chère pourrait trop choquer les consommateurs, qui sont peut-être encore sous le choc des hausses de prix de l’année dernière.
Mais comme il reste plus d’un mois avant que les smartphones ne soient correctement annoncés (en supposant que les dates de lancement prévues soient correctes), on ne peut pas exclure que les smartphones plus onéreux tant que nous n’aurons pas entendu d’autres rumeurs.