Le contenu de courtes vidéos est captivant et facile à grignoter. Il est actuellement en augmentation, grâce à des services comme TikTok et ses rivaux, notamment YouTube Short et Instagram Reels. Aujourd’hui, Reddit a également besoin de s’initier sur ce marché et a annoncé l’acquisition de Dubsmash.
Les conditions de l’acquisition ne sont pas encore divulguées. Cependant, les rapports suggèrent qu’il s’agit d’une transaction en actions et en espèces. Quel sera le résultat de cette transaction ? Tout d’abord, l’équipe Dubsmash, dont les trois cofondateurs — Suchit Dash, Jonas Drüppel et Tim Specht —, rejoindra Reddit.
Deuxièmement, Reddit offrira aux utilisateurs de sa plateforme un moyen créatif de télécharger du contenu. La société intégrera bientôt les outils de création et de montage vidéo innovants de Dubsmash. Elle « permettra aux propres créateurs de Reddit de s’exprimer de manière originale et authentique, ce qui est commun à nos communautés », selon l’article du blog.
Maintenant, une question importante que beaucoup d’entre vous se posent peut-être est la suivante : l’application Dubsmash va-t-elle être supprimée après l’acquisition ? Et la réponse est non. Reddit répond à cette question dans un article du blog comme indiqué ci-dessous. « Dubsmash conservera sa propre plateforme et sa propre marque, mais nous sommes également impatients de réunir nos équipes pour combiner l’expérience unique de Dubsmash en tant que créateur et le moteur de croissance communautaire de Reddit ».
Beaucoup d’entre nous se souviendront de Dubsmash comme d’une application de création de vidéos synchronisées avec les lèvres. Elle a attiré l’attention des adolescents en 2015-2016, leur permettant de rejouer leurs scènes de films, clips musicaux, mèmes et autres favoris. Depuis, l’application s’est transformée en une plateforme de courts-métrages vidéo, analogue à TikTok, et est connue pour la diversité de ses utilisateurs.
Une application populaire
En outre, dans ce communiqué, Reddit a déclaré qu’elle avait été attirée par Dubsmash — qui enregistre plus d’un milliard de visionnages de vidéos par mois — en raison de son engagement en faveur de la diversité et de la promotion des voix sous-représentées. « Dubsmash fournit une plateforme accueillante pour les créateurs et les utilisateurs qui sont sous-représentés sur les réseaux sociaux », selon l’article de blog. Et c’est vrai. Dubsmash n’est que le deuxième en termes de téléchargement après TikTok aux États-Unis. Mais vous serez surpris d’apprendre que plus de 25 % des adolescents noirs aux États-Unis utilisent Dubsmash et que les femmes représentent 70 % de leur base d’utilisateurs.
Au début de l’année, nous avons appris que Facebook et Snapchat avaient tous deux approché la plateforme de création de vidéos courtes, Dubsmash, pour l’acquérir pour des « centaines de millions » de dollars. Mais c’est finalement Reddit qui a réussi à la prendre sous son aile.