Des années après avoir supprimé cette option, Twitter a annoncé en novembre qu’elle rétablirait son système de vérification publique l’année prochaine. L’entreprise a fourni une ébauche de sa nouvelle politique en matière de vérification, dans le but d’obtenir un retour d’information. À la lumière de la réponse, Twitter est maintenant de retour avec des détails sur la façon de se faire vérifier – ou de conserver votre badge de vérification si vous l’avez déjà.
La vérification sur Twitter s’est avérée controversée, entraînant dans certains cas des chamailleries entre les célébrités et le grand public. Bien que Twitter ait continué à vérifier certains utilisateurs en interne sur la base de ses propres critères, elle n’a pas offert au public la possibilité de demander une vérification depuis quelques années.
Cela va changer à partir du début de l’année prochaine, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous pourrez faire vérifier votre compte. L’entreprise a publié sa nouvelle politique de vérification, expliquant qu’au début, au moins, elle aura sélectionné des titres comme « Actualités et journalistes », « Sports et Esports » et d’autres titres analogues. Une prochaine mise à jour pourrait ajouter des catégories supplémentaires comme « Scientifiques » et « Universitaires ».
D’une manière générale, Twitter indique que votre compte doit être « notable » et « actif » si vous espérez obtenir le badge bleu.
Il peut s’agir de comptes appartenant à des bureaux et des fonctionnaires du gouvernement, à des sociétés et des marques, à des organisations, à des journalistes, à des organismes de presse, à des comptes associés à de « grandes sociétés de divertissement », à des joueurs et des ligues de sport professionnel, etc.
Lancement le 20 janvier
En plus de remplir les conditions minimales requises pour la catégorie à laquelle appartient votre compte, vous devez également avoir un profil « complet », ce qui signifie que vous devez avoir, au minimum, une image de profil, un nom d’affichage et une adresse électronique ou un numéro de téléphone vérifiés. Les comptes actuellement vérifiés qui ne répondent pas à ces exigences peuvent perdre leur vérification le mois prochain.
L’application de la nouvelle politique débutera le 20 janvier 2021, les comptes inactifs risquant également de perdre leur vérification. En supposant que vous vouliez obtenir votre propre badge bleu, vous devrez vous rendre dans les paramètres du compte et accéder au système de demande. Des pièces justificatives, une confirmation d’identité et d’autres éléments analogues seront nécessaires.