Parallèlement au déploiement mondial des Fleets, Twitter a annoncé ses prochains forums de discussion audio appelés « Spaces ». La société a commencé à tester la version bêta de cette fonctionnalité avec un « très petit groupe de rétroaction » sur iOS.
Le mois dernier, Twitter a expliqué que les premières personnes à avoir accès aux « Spaces » seraient des femmes et des personnes issues d’autres communautés marginalisées, des groupes qui sont plus susceptibles que d’autres d’être victimes d’abus et de harcèlement lorsqu’ils tentent d’engager des conversations dans le cadre de discussions régulières basées sur des commentaires sur la plateforme. La modération semble être une priorité des « Spaces ».
Twitter a créé un compte dédié à Spaces (voir lien ci-dessous). Grâce à ce compte, l’entreprise promet de partager des mises à jour et des informations sur ses salons de discussion audio. Le compte dispose actuellement d’un fil de discussion sur l’état actuel de la fonctionnalité.
Grâce aux « Spaces », les utilisateurs peuvent créer des salons de discussion uniquement audio auxquels les abonnés et les autres utilisateurs de Twitter peuvent choisir de rejoindre. Selon Twitter, les créateurs de « Spaces » auront un total contrôle sur qui peut ou ne peut pas parler dans le salon de discussion. Pour prévenir les abus, Twitter propose également des fonctions de modération, notamment le signalement et le blocage au sein des espaces.
aye we’re live! what up y’all, we’re the team behind Spaces——a small experiment focused on the intimacy of the human voice🧵
—Spaces (@TwitterSpaces) December 17, 2020
Lorsque TechCrunch a mentionné la fonctionnalité, vous pouvez soit maintenir le bouton de composition enfoncé, soit accéder à la page des Fleets pour créer un « Space ». Les créateurs peuvent alors inviter des personnes par l’intermédiaire des DM et inviter par des liens. Les participants ont la possibilité de rejoindre un espace en tant qu’orateur ou auditeur.
Afin de réduire la confusion causée par le fait que plusieurs personnes parlent en même temps, Twitter offre la possibilité de réagir en utilisant des emojis. Les réactions en question comprennent le 100 (💯), la main levée (✋🏼), le poing levé (✊🏼), le signe de victoire/paix (✌🏼) et un signe de la main (👋🏼). Vous pouvez voir à quoi ressembleront ces éléments ici :
Twitter is internally testing Audio Spaces Beta, here’s another look:
—Uses Periscope as backend
—Reactions: 💯✋✊✌️👋
—“Who can speak” can be adjusted in the middle
—Transcriptions available
—Spaces can be reported
—“Share feedback” sends DM to @TwitterSpaces pic.twitter.com/hbyiJuEWw5
—Jane Manchun Wong (@wongmjane) November 28, 2020
L’accessibilité
Outre ces fonctionnalités, Twitter teste également une première version de transcription en direct avec cette bêta privée. Proposer une transcription en direct est une mesure subtile, mais utile pour améliorer l’accessibilité de la fonctionnalité.
Comme la bêta privée se concentre sur iOS, on peut supposer que les « Spaces » arriveront d’abord sur l’application iOS de Twitter avant d’être disponibles sur Android et, espérons-le, sur le Web dans le futur. Alors, êtes-vous impatient d’essayer ces « Spaces » ?