Suite aux rumeurs selon lesquelles Apple se serait débarrassé des accessoires contenus dans la boîte de ses futurs iPhone, le géant Cupertino a en fait retiré le chargeur de la boîte de l’iPhone 12.
Samsung, le plus grand rival d’Apple, a donc profité de l’occasion pour faire ce qu’il fait de mieux : se moquer d’Apple sur les réseaux sociaux pour son geste. Cependant, une publication récemment supprimée sur Facebook suggère que Samsung suivra les traces d’Apple et n’inclura pas de chargeur dans la prochaine gamme Galaxy S21.
Ainsi, si vous n’êtes pas au courant, Samsung a partagé une photo d’un adaptateur secteur sur sa page Facebook officielle juste après qu’Apple ait annoncé le retrait de l’accessoire de ses boîtes. La publication indiquait que « votre #Galaxy vous donne ce que vous cherchez. Du plus basique comme le chargeur, à la meilleure caméra, la batterie, les performances, la mémoire, et même un écran 120 Hz sur un smartphone ».
De plus, la photo de l’adaptateur secteur portait la légende : « Inclus avec votre Galaxy ». Vous pouvez voir une capture d’écran de la publication ci-dessous.
Maintenant, alors que nous nous apprêtons à voir la flotte de smartphones Galaxy S21, Samsung a discrètement retiré cette publication de sa page Facebook. Par conséquent, si vous allez maintenant voir la publication, vous obtiendrez le message « contenu non disponible » de Facebook.
De nombreux constructeurs suivent la décision d’Apple
Cette décision nous amène donc à croire les rapports et les rumeurs selon lesquels Samsung suivrait les traces d’Apple et retirerait l’adaptateur secteur des boîtes de ses smartphones — une décision également suivie par Xiaomi, qui va dévoiler sa gamme Mi 11 sans chargeur dans la boîte.
Ce n’est même pas surprenant puisque la société coréenne a fait de même lorsque Apple a retiré la prise casque de ses smartphones. D’abord, elle s’est moquée d’Apple sur les réseaux sociaux, puis elle a retiré la connectique de ses smartphones. C’est donc un geste traditionnel de Samsung : se moquer d’Apple et ensuite les copier de manière flagrante.