Les écouteurs Galaxy Buds Pro de Samsung ont été confirmés après que les rumeurs ont laissé entendre laquelle de véritables écouteurs sans fil seraient apparus sur le site Web du géant de la technologie.
Comme l’a remarqué SamMobile, Samsung Canada a inscrit les Galaxy Buds Pro sur son site Web, confirmant le nom et le numéro de modèle (SM-R190). Malheureusement, c’est toute l’information contenue dans la liste, sans mot sur le prix ou la date de sortie officielle.
Cependant, nous n’aurons peut-être pas à attendre longtemps pour en savoir plus. Les Galaxy Buds Pro devraient être annoncés en même temps que le Galaxy S21, dont le lancement est prévu pour le 14 janvier 2021.
Des fuites et des rumeurs concernant les Galaxy Buds Pro ont abondamment circulé ces dernières semaines — et si l’on en croit les rumeurs, il s’agira des meilleurs écouteurs sans fil de la société.
Jusqu’à présent, nous avons entendu dire que les Galaxy Buds Pro seront dotés d’une suppression active du bruit et qu’ils prendront en charge la technologie Dolby Atmos, ce qui en fera une potentielle alternative aux AirPods Pro d’Apple pour les utilisateurs d’Android.
Les concurrents aux AirPods Pro
Les écouteurs seraient également équipés d’un système audio AKG, d’une batterie plus longue que leurs prédécesseurs, de la prise en charge du Bluetooth 5.1 et de la charge USB-C. Ces caractéristiques semblent certainement prometteuses, mais l’histoire mitigée de Samsung en matière d’appareils audio signifie que nous tempérons nos attentes ; les Galaxy Buds+, par exemple, ont été déçus par la prise en charge limitée des codecs audio et un décevant indice d’étanchéité IPX2.
Je suis néanmoins impatient de voir ce que Samsung va proposer. Avec un prix annoncé de 199 dollars, les Galaxy Buds Pro pourraient être moins cher que les écouteurs concurrents qui prennent en charge le son surround basé sur des objets, y compris les écouteurs haut de gamme d’Apple.