Apple s’apprêterait à sortir cette année de nouveaux modèles de MacBook Pro équipés de leur nouvelle puce Apple M1, probablement dès mars/avril, avec un écran de 14,1 pouces et un autre de 16 pouces. Et, grâce à des rendus très spéculatifs, nous pouvons voir à quoi ils pourraient ressembler.
L’utilisateur de Twitter, Zeroeth Element, a mis en ligne un certain nombre de rendus qui spéculent sur l’aspect que pourraient avoir ces nouveaux ordinateurs portables étant donné ce que nous savons à leur sujet.
Parmi les éléments remarquables de ces rendus, on peut citer le profil plus fin du MacBook Pro de 16 pouces. Étant donné le passage à son propre processeur Apple Silicon, il y a tout lieu de croire que nous verrons un châssis plus fin puisque la nouvelle puce d’Apple n’a pas besoin de la même solution de refroidissement qu’exige une puce Intel.
MacBook Pro 14 and 16 inch Supercharged by M1X. Amazing concepts by @jetfromthenorth on instagram. pic.twitter.com/FaTaudkcJ2
— Zeroeth Element (@ZeroethCore) January 6, 2021
Les rendus, signalés à l’origine par Wccftech, anticipent également la poursuite du passage à des bords plus fins, mais c’est certainement l’un des éléments les plus spéculatifs des rendus, et comme il n’y a aucune raison de croire que les rendus sont basés sur des documents de conception, comme une demande de brevet ou autre, ils ne sont essentiellement qu’une supposition basée sur les tendances existantes.
Tout d’abord, nous pensons que les nouveaux modèles de MacBook Pro utiliseront la nouvelle puce M1 d’Apple et peut-être même une puce Apple M1 MX améliorée comportant jusqu’à 12 cœurs. Si Apple utilise une puce à 12 cœurs, elle pourrait être configurée avec 8 cœurs haute performance et 4 cœurs d’efficacité, soit 6 de chaque.
Un lancement au premier semestre 2021
Nous prévoyons que les nouveaux modèles de MacBook Pro seront annoncés au cours du premier semestre 2021 et — étant donné l’expérience passée avec les lancements d’Apple — ils seraient mis en vente peu après.
Au fur et à mesure que nous avançons dans la nouvelle année, nous nous attendons à ce que les rumeurs se multiplient, alors restez à l’écoute pour d’autres nouvelles concernant la gamme MacBook Pro d’Apple.