Une rumeur que nous avons entendue plusieurs fois maintenant est que la gamme d’iPhone 13 aura une encoche plus petite, et c’est ce que nous entendons à nouveau, ainsi que des informations sur la caméra et le design.
Selon les « rapports de l’industrie » mis en évidence par DigiTimes, la gamme d’iPhone 13 combinera la caméra infrarouge et le projecteur de points en un seul module sur la face avant, permettant ainsi une encoche plus petite que celle que l’on trouve sur l’actuelle gamme d’iPhone 12.
Ces futurs smartphones seront apparemment lancés sous la gamme iPhone 12S (plutôt que iPhone 13), et auront — encoche mise à part — un design analogue à celui de la gamme d’iPhone 12, avec des bords plats.
En outre, les quatre modèles seront apparemment équipés d’un scanner LiDAR, une fonctionnalité que l’on ne trouve actuellement que sur les modèles « Pro ». C’est également une rumeur qui a déjà été lancée par le passé.
Le site affirme également que les quatre modèles d’iPhone 13 seront équipés d’un système de stabilisation optique de l’image (OIS). Dans la gamme actuelle, seul l’iPhone 12 Pro Max dispose de cette caractéristique, tandis que les autres modèles ont une stabilisation optique de l’image qui déplace l’objectif au lieu du capteur, ce qui est généralement moins efficace.
Des rumeurs qui se confirment
Enfin, la taille de l’objectif principal de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max sera apparemment augmentée, ce qui devrait encore améliorer leurs capacités photographiques.
Cependant, il est important de prendre tout cela avec des pincettes. Il est encore tôt pour les rumeurs concernant l’iPhone 13, et si DigiTimes a accès aux sources de la chaîne d’approvisionnement, la source n’est pas toujours précise en ce qui concerne les fuites d’Apple. Cela dit, avec de multiples sources affirmant que l’encoche va se réduire et que tous les modèles seront équipés d’un scanner LiDAR, ces deux choses semblent assez probables.