La tablette détachable 2-en-1 Surface Pro a sans doute été un coup de génie et une mine d’or pour Microsoft, mais la société doit continuer à faire parler d’elles alors que tous les regards sont aujourd’hui fixés sur la gamme MacBook M1 d’Apple ou les Chromebooks. Microsoft a récemment publié une nouvelle publicité pour sa Surface Pro 7, et cette fois, le géant du logiciel basé à Redmond utilise une approche très directe pour montrer au monde que son appareil est bien meilleur que le MacBook Pro d’Apple.
Bien qu’ils portent tous deux le label « Pro » dans leur nom, la Surface Pro et le MacBook Pro s’adressent à leur public de manière clairement différente. La Surface Pro est définitivement gagnante en matière de polyvalence grâce à son facteur de forme et à sa compatibilité avec le Surface Pen. Concernant les performances, en revanche, elle pourrait être perdante.
Comme prévu, la vidéo souligne les différences entre les deux, et la Surface Pro 7 gagne la bataille de la comparaison, car elle est dotée d’un support pour le tactile et le stylet, d’un clavier amovible, ainsi que d’une prise en charge de nombreuses applications. En revanche, le MacBook Pro est équipé d’une Touch Bar qui n’offre évidemment pas les mêmes fonctionnalités que celles de la Surface Pro 7 mentionnée ci-dessus.
Intitulée « Microsoft Surface Pro 7 : The Better Choice », la publicité met également en avant une offre spéciale que le géant du logiciel a récemment lancée et qui permet d’acheter la Surface Pro 7 et le Type Cover avec une remise jusqu’à 400 euros. L’offre est valable jusqu’au 31 janvier pour certains modèles de la gamme Surface Pro 7.
« Seule la Surface Pro 7 a la polyvalence et la portabilité d’une tablette et d’un ordinateur portable. Avec des fonctionnalités comme l’écran tactile, le clavier et le stylet détachables, et suffisamment de puissance pour faire fonctionner vos applications préférées, vous pouvez travailler ou jouer de n’importe où. La Microsoft Surface Pro 7 a tout ce dont vous avez besoin pour faire ce que vous aimez », déclare Microsoft.
Un nouveau modèle très attendu
Récemment, Microsoft a également lancé la Surface Pro 7+, un appareil mis à niveau qui est doté de composants de nouvelle génération et qui est spécifiquement destiné aux entreprises.
Cependant, à part le nouveau matériel sous le capot, ce nouveau modèle est à peu près une Surface Pro 7 standard, car elle ne présente aucune amélioration de conception. En d’autres termes, il est toujours doté d’énormes bords tout autour de l’écran, si bien que tous les espoirs reposent désormais sur la Surface Pro 8 pour une refonte majeure de sa conception.