fermer
Réseaux sociaux

Twitter acquiert la plateforme de newsletters, Revue

RevueEditor.jpg
Twitter acquiert la plateforme de newsletter, Revue

Comme Twitter a étendu ses activités à d’autres domaines, Twitter a annoncé l’acquisition de Revue, une startup qui offre un service de courrier électronique axé sur les bulletins d’information. Ce changement permet à Twitter de capitaliser sur sa base d’utilisateurs composée d’écrivains, de journalistes et de publications qui utilisent régulièrement le service pour atteindre leurs lecteurs et accroître leur audience.

« Avec une solide communauté d’écrivains et de lecteurs, Twitter est particulièrement bien placé pour aider les organisations et les écrivains à accroître leur lectorat plus rapidement et à une bien plus grande échelle que partout ailleurs », explique Kayvon Beykpour, chef de produit sur Twitter. « Notre objectif est de leur permettre de se connecter facilement avec leurs abonnés, tout en aidant les lecteurs à mieux découvrir les écrivains et leur contenu ».

Bien que Twitter ne discute pas de la manière exacte dont Revue sera intégrée dans le réseau social, la société admet avoir envisagé de proposer différents modèles de newsletters, y compris payantes.

On peut imaginer que le réseau social offrira la possibilité aux gens de s’inscrire à des bulletins d’information de leurs abonnés préférés sur Twitter, jusqu’à de nouveaux paramètres permettant aux rédacteurs d’animer des conversations avec leurs abonnés. Tout cela fonctionnera de manière transparente au sein de Twitter. Et pour ceux qui cherchent à générer des revenus, elle pourrait offrir aux écrivains la possibilité de générer des lettres d’information payantes.

Le fait d’avoir une newsletter payante aiderait les écrivains et autres créateurs de contenu à monétiser leurs tweets pour la première fois, ce qui devrait encourager la production de contenu encore plus exclusif sur le réseau social.

Monétiser des tweets ?

Twitter indique qu’il prévoit de continuer à exploiter Revue comme un service autonome. « Nous continuerons à investir dans Revue en tant que service autonome, et son équipe restera concentrée sur l’amélioration de la façon dont les auteurs créent leurs lettres d’information, construisent leur audience et sont payés pour leur travail », déclare Beykpour. « Avec le temps, cette équipe développera davantage de découvertes, de lectures et d’expériences de conversation centrées sur le contenu long de Twitter ».

L’acquisition de Revue par Twitter le place également en concurrence directe avec Substack, un service concurrent de newsletter par e-mail qui a récemment gagné en popularité. Un certain nombre de journalistes de renom ont quitté les entreprises de médias traditionnelles pour lancer des bulletins d’information payants sur Substack.

Tags : acquisitionRevueTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.