fermer
Navigateurs Web

Chrome permet de masquer les notifications lors d’un partage d’écran

dog 4977599 1280
Chrome permet de masquer les notifications lors d'un partage d'écran

Dans un monde de COVID-19, le partage d’écran est plus probable en raison des réunions vidéo et autres activités liées au télétravail. Chrome envoie des notifications aux utilisateurs, mais ces notifications — souvent avec des informations privées — doivent-elles être vues par les autres lorsque vous partagez votre écran de bureau ?

Le géant de la recherche basé à Mountain View a annoncé que lorsque vous partagez votre écran, Chrome peut désormais automatiquement cacher le contenu dans les notifications affichées par le navigateur.

Le nombre d’entre nous qui travaillons à la maison a considérablement changé. Aujourd’hui plus que jamais, nous utilisons Google Meet et d’autres solutions de partage d’écran. Nous espérons que cette fonctionnalité permettra de réduire les distractions et d’éviter que des informations sensibles ou personnelles ne s’affichent accidentellement lors du partage de votre écran.

Au cas où vous vous demanderiez quelles notifications utilisent ce nouveau comportement, Google affirme que l’option de désactivation automatique fonctionne pour Google Chat, les notifications par e-mail et pratiquement toutes les autres notifications provenant de sites Web tiers. En d’autres termes, au lieu du contenu réel de votre notification, vous ne devriez voir qu’un message indiquant « Le contenu est caché pendant que vous partagez votre écran ».

Chrome notifications screen sharing

« Désormais, lorsque vous partagez votre écran, Chrome masquera automatiquement le contenu des notifications de fenêtres contextuelles Web. Cela inclut les notifications de Google Chat, les notifications par courrier électronique et d’autres sites Web tiers. Lorsque vous aurez fini de partager votre écran, toutes les notifications en mode silencieux seront automatiquement affichées. Notez que les notifications sont déjà désactivées lorsque vous partagez un onglet dans Google Meet », explique Google. « Le nombre de personnes qui travaillent à domicile a considérablement changé. Aujourd’hui plus que jamais, nous utilisons Google Meet et d’autres solutions de partage d’écran. Nous espérons que cette fonctionnalité réduira les distractions et empêchera l’affichage accidentel d’informations sensibles ou personnelles lors du partage de votre écran ».

Disponible pour tous

Selon Google, la notification comporte également un bouton « Afficher tout » qui permet aux utilisateurs d’afficher le contenu des notifications actuelles et futures, ce qui désactive la nouvelle fonctionnalité en un seul clic.

Cette option Chrome est désormais disponible pour les comptes Google personnels, mais aussi pour les clients payants qui utilisent Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients de G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et les organisations à but non lucratif.

Tags : ChromeChrome 88Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.