La sous-marque de jeux de Xiaomi, Black Shark, vise à lancer son futur smartphone de gaming, le Black Shark 4. C’est ce que confirment les images de certification de l’appareil qui sont apparues récemment sur la toile. Les détails ont été rapportés par le Centre de Certification Qualité chinois (CQC) et ils révèlent certaines caractéristiques clés de l’appareil.
Le Black Shark 4, enregistré sous le numéro de modèle SHARK KSR-Ao, sera le successeur du Black Shark 3 de la société. Il sera doté d’un écran AMOLED de 6,67 pouces d’une résolution full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui est presque devenu une norme pour les appareils axés sur le jeu. Cependant, contrairement à l’écran sans encoche du Black Shark 3S, le Black Shark 4 sera doté d’un écran poinçonné.
Les détails de la certification ont également révélé que l’appareil aura des dimensions de 163,83 x 76,35 x 10,3 mm, et sera livré avec Android 11 prêt à l’emploi. Il sera alimenté par le tout dernier chipset Snapdragon 888 de Qualcomm qui équipe les derniers appareils haut de gamme tels que le Vivo X60 Pro+ et la gamme Galaxy S21, fleuron de Samsung.
Une capture d’écran (jointe ci-dessous) d’un récent listing sur le site de benchmarking AnTuTu de l’appareil montre un score de plus de 788 000 points.
Une charge très rapide
Selon le PDG de l’entreprise, Luo Yuzhou, le Black Shark 4 sera également équipé d’une batterie à deux cellules de 4 500 mAh permettant une charge rapide de 120 W. Il semblerait qu’il puisse être rechargé en moins de 15 minutes.
De plus, contrairement à de nombreux autres modèles phares qui ne sont pas livrés avec un chargeur, le futur Black Shark sera équipé d’un adaptateur de charge à haut rendement, avec une efficacité de charge de 98,5 %. Cela permettra de minimiser les pertes de chaleur et d’améliorer l’efficacité de charge de l’appareil.
Le Black Shark 4 devrait être lancé sur le marché fin février ou au cours de la première semaine de mars.