Suite à un test qui a révélé le changement il y a quelques semaines, Instagram a officiellement déployé son nouveau design de Stories sur la version de bureau. La nouvelle interface est un changement relativement mineur par rapport à la précédente version, ce qui permet aux utilisateurs de parcourir plus facilement les Stories depuis leur ordinateur portable ou de bureau.
Comme nous l’avons vu pour la première fois au début de ce mois, la nouvelle fonction Stories pour la version de bureau offre aux utilisateurs d’Instagram un design de type carrousel qui affiche à la fois les vidéos à venir et celles que vous avez regardées récemment. Cela permet aux utilisateurs de contrôler plus facilement les médias qu’ils regardent lorsqu’ils sont sur un ordinateur de bureau.
Les utilisateurs peuvent cliquer sur les vidéos qui sont visibles dans le carrousel pour passer à celles qui les intéressent. La mise à jour est assez mineure, mais améliore l’expérience pour ceux qui regardent souvent les Stories en utilisant un navigateur Web plutôt que leur appareil mobile (qui offre toujours la meilleure expérience).
À partir de cette interface, les spectateurs peuvent cliquer sur la Story qu’ils souhaitent regarder. C’est un peu comme si les petits cercles en haut des flux des utilisateurs devenaient plus grands et en plein écran.
C’est un changement mineur, mais il complète la fonction de bureau et la rend plus attrayante à utiliser.
Petit, mais important changement
De nombreuses personnes naviguent sur Instagram depuis leur ordinateur de bureau pendant qu’elles sont au travail, où il peut être interdit ou trop visible de sortir son smartphone. Instagram a lentement étendu ses fonctionnalités pour les utilisateurs de bureau, notamment en rendant possible l’accès aux messages privés (DM) sur le Web.
Bien sûr, les Stories sont les vidéos et images éphémères que les utilisateurs peuvent partager dans un espace autre que leur fil d’actualité. Ce contenu disparaît après une période relativement courte et est idéal pour les publications que vous voulez que les autres voient, mais que vous ne voulez pas laisser tomber dans les flux de vos abonnés.