L’iPhone 13 est la prochaine grande sortie de smartphone dans le calendrier d’Apple, mais la société devrait également dévoiler une nouvelle version de l’iPhone SE dès ce printemps.
Mais les modèles phares devraient être lancés à l’automne, selon le traditionnel calendrier de la société, et sans surprise, ils devraient apporter des améliorations majeures.
Parmi elles, on peut citer le nouvel objectif de la caméra ultra-large, selon un récent rapport, citant les analystes de Barclays Blayne Curtis et Thomas O’Malley. Il s’avère que le géant de la technologie basé à Cupertino travaille sur la mise à niveau du capteur photo ultra-large à ouverture f/2.4 sur l’iPhone 12 à une ouverture f/1.8 sur l’iPhone 13, ce qui permettrait aux nouveaux appareils de prendre de meilleures photos en basse lumière. Néanmoins, cet ajout ne devrait être perceptible uniquement pour les versions haut de gamme, à savoir l’iPhone 13 Pro et Pro Max.
En théorie, une ouverture plus large est une bonne nouvelle pour ceux qui prennent généralement des photos avec leur iPhone pendant la nuit, mais bien sûr, il faut s’attendre à ce qu’Apple introduise également une armée d’optimisations du côté du logiciel. Dans l’ensemble, l’iPhone 13 serait donc capable de prendre des photos de folie, même si pour l’instant, rien n’est confirmé.
En termes plus simples, cela permettrait d’améliorer la clarté du téléobjectif du smartphone, en passant d’un zoom optique 2x à un zoom optique 2,5x.
Un iPhone sans fil ?
La prochaine génération d’iPhone 13 devrait également introduire d’autres grands changements, et des personnes connaissant bien le sujet ont déclaré que la société mère envisageait également un iPhone sans fil qui abandonnerait le connecteur Lightning. Sans le port Lightning, Apple parierait techniquement tout sur la connectivité sans fil, renonçant essentiellement aux câbles une fois pour toutes. Le sans-fil serait le mode préféré pour tout, y compris la charge et les transferts de données, bien que pour l’instant, il semble que le géant technologique basé à Cupertino veuille tout prendre progressivement et ne fasse ce changement que sur un seul modèle de toute la gamme.
Bien sûr, ce ne serait alors qu’une question de temps avant que la même mise à niveau ne soit étendue à toute la série, les fabricants de smartphones Android étant également susceptibles de suivre ses traces avec une suppression analogue des ports de charge.