fermer
Actualités

Facebook développe une smartwatch basée sur Android

Facebook plans to launch its own
Facebook développe une smartwatch basée sur Android

Facebook continue d’élargir ses aspirations en matière de matériel. Selon un rapport de The Information, Facebook travaille activement à la mise au point d’une montre connectée, offrant l’habituelle gamme de fonctionnalités dédiées au suivi de l’activité, de messagerie et de notification.

Évidemment, un tel ajout ne semble pas surprenant puisque le géant des réseaux sociaux a essayé d’acquérir Fitbit avant que Google ne l’arrache. Les montres connectées sont devenues un gadget personnel courant et il n’est pas surprenant que Facebook s’intéresse à la technologie pour les futurs produits matériels.

Selon le rapport, l’appareil devrait être lancé d’ici l’année prochaine, et une deuxième version devrait être lancée dès 2023. La première version fonctionnera avec une version open source d’Android, ce qui semble suggérer qu’elle ne fonctionnera pas avec le traditionnel système d’exploitation Wear OS de Google, mais plutôt un fork. Le rapport note également que le réseau social travaille en parallèle sur son propre système d’exploitation, il est donc possible que ce soit ce que l’appareil finisse par offrir au cours de la deuxième itération.

Le tracker mettra apparemment l’accent sur les fonctions liées à la santé et la remise en forme, et il devrait pouvoir se connecter aux services et au harware des entreprises du secteur — Peleton est mentionné comme une potentielle option. Le rapport affirme que la smartwatch de Facebook disposera d’une connexion cellulaire, ainsi que de capacités de messagerie.

Comme il s’agit de Facebook, l’appareil devrait être doté de diverses fonctionnalités sociales, notamment la possibilité de suivre des séances d’entraînement avec des amis ou de discuter avec des entraîneurs, ainsi qu’une sorte de messagerie rapide.

Un second modèle plus attrayant ?

Le rapport suggère également que les futures versions de la smartwatch pourront contrôler les lunettes de réalité augmentée prévues par Facebook, dont le lancement n’est pas prévu avant 2023. Le réseau social a acheté CTRL-labs en 2019, une société qui a construit un brassard qui interprète les signaux de votre cerveau pour contrôler les appareils. Facebook espère apparemment intégrer cette technologie dans une future montre connectée pour contrôler son casque de réalité augmentée.

Bien qu’il n’y ait pas encore d’estimation de prix, Facebook prévoit apparemment de « vendre la montre à un prix proche du coût de production », comme elle l’a fait pour le Oculus Quest.

Tags : FacebookFacebook Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.